Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: grosbil le 09 Avril 2009, 08:44
-
J'ai un Gun Hip stacké avec un MMC non concealed.
Un tir ennemi provoque un PTC (ou pire) contre le MMC mais, dû à l'area fire, aucun effet contre le Gun Hip.
Ou alors, un tir d'ordnance touche le MMC mais pas le Gun Hip du fait du +2 au DRM.
Le Gun reste Hip ?
Si le tir d'ordnance touche le Gun Hip mais, que la résolution sur l'IFT donne "ne", il reste Hip ?
-
Tu as un MMC non camouflé et un canon HIP dans la case. Il y a un tir à 8FP contre ce MMC, le DR est de 9: PTC pour le MMC, sur la colonne 4 (contre une unité camouflée) sans effet, donc le gun reste HIP. Si le DR est de 7: 1MC pour le MMC et PTC sur la colonne 4. Mais ton canon HIP est emplaced (DRM +2 ) donc Final DR de 9 sans effet, le canon reste HIP. Sur un DR de 5, avec le +2 DRM d'emplaced cela donne PTC sur la colonne 4, le canon est révélé (unconcealed) et le crew passe le PTC.
Même situation, mais on a un tir d'ordnance contre l'infanterie. Le TH à obtenir est de 8 (supposons qu'il n'y ait pas de DRM pour le MMC). Pour toucher le canon, le TH à obtenir est de 4 (+2 DRM du fait qu'il est HIP donc concealed, +2 pour emplaced). Si le canon est touché, il est révélé. On tir ensuite les dégats sur l'IFT qui s'appliquent à tous ceux qui sont touchés.
-
le canon perd son hip que si le tir donne un résultat (en aréa pour l'ift, avec +2 pour une canon)
L.
-
Merci les gars.
Il faut aller super vite en calcul mental parce que si votre adversaire vous voit en train de réfléchir 2 minutes au résultat de son tir, il va vite se douter de quelque chose :-)
-
Alors fait une pause reflexion à chaque fois qu'il tire pour le tromper sur le placement de ton HIP !
Mais si il sait que je sais qu'il sait ... 8-O
-
Merci les gars.
Il faut aller super vite en calcul mental parce que si votre adversaire vous voit en train de réfléchir 2 minutes au résultat de son tir, il va vite se douter de quelque chose :-)
C'est simple, le différentiel au TH est de +4. S'il doit faire 8, tu réagis s'il fait 4 ou moins.
Pour l'IFT, c'est plus complexe, faut connaitre la table (au moins le dé nécessaire pour un PTC). Au bout d'un moment ça vient tout seul.