Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Hill621 le 15 Avril 2009, 17:43
-
Un joueur pacifique (= PTO) peut-il faire un résumé des règles relatives aux huttes svp ?!
Ainsi, les huttes bloquent-elles les LOS ou sont-elles uniquement des hindrance ? Au ground level ? 1St level ?
Comment les détruire ? Ca flambe facilement ?
etc, etc...
Merci d'avance
-
Ce ne sont que des hindrances de 1 niveau (comme un orchard out of season) et uniquement si la LOS traverse une cabane (et il y a un TEM de +1 également). À noter qu'une hut est une soft hindrance pour une firelane.
Pour les détruire, ça collapse assez facilement en entrant dedans avec un AFV, en se mangeant un KIA sur une attaque HE/DC. Pour le feu, une attaque de MG/IFE, MOL, DC ou HE contre une hut crée une flame si le coloré est égal à 1. Idem pour une attaque d'IFP en PBF ou TPBF. Un FT crée automatiquement une flame et du WP peut aussi en créer.
Bon c'est un résumé rapide qui doit rater plein de choses, tu en sauras plus en lisant les règles. ;-)
-
Si un AFV entre dans un hex de Hut (or bypass) et la fait "collapser" (je ne sais plus la procédure mais tu peux trouver facilement dans le RB), l'AFV est Pin. C'est le seul cas où un AFV peut être Pin.
Je sais que le crew dois se mettre CE pour se dégager de là.
NRBH mais c'est facile à trouver dans le paragraphe sur les Huts.