Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Bert le 20 Avril 2009, 10:29
-
Debut de la MPh :
Un AFV avec riders (Squad+Leader) est en motion.
- L'AFV Stoppe
- Les riders debarquent.(1MF)
Et Armored assaut dans la foulée (avec ce même AFV).
L'infanterie a donc dépensé 1MF + 1.5MF (qui correspond au 1/4 des pts).
Il lui reste 3.5 MF (ou 5.5MF si CX) a parcourir en Armored Assaut ?
C'est bon ? :-$
-
Salut Bert
Je ne pense pas que ça soit bon. En effet :
9.31 ARMOURED ASSAULT: Infantry may take advantage of the +1 TEM afforded by a friendly AFV in the same hex to move in a combined stack with that AFV, provided they begin their MPh beneath that AFV. ...
-
Ah oui ! Mince.
Merci ;-)
-
9.31 ARMOURED ASSAULT: Infantry may take advantage of the +1 TEM afforded by a friendly AFV in the same hex to move in a combined stack with that AFV, provided they begin their MPh beneath that AFV. ...
Je déterre ce post car me vient à l'esprit une capillotractation très basique:
- Au début de sa MPh, l'unité est Rider (car sur le char).
- Elle dépense 1MF pour passer dessus et devient Infantry.
- donc "logiquement", l'INF commence sa MPh sous la char (puisqu'avant, c'est un Rider)..
Tout le monde suit ?!?
Phil HIP, capillotracteur qui a vu des riders russes sautés d'un char pour courir avec en suite, dans un film de propagande certes.
-
Debut de la MPh :
Un AFV avec riders (Squad+Leader) est en motion.
.......
......
Il lui reste 3.5 MF (ou 5.5MF si CX) a parcourir en Armored Assaut ?
C'est bon ? :-$
Je ne pense pas non plus
D6.4: A leader cannot apply his MF bonus to units that load/unload during the same MPh.
-
Au début de sa MPh, cette Infantry était PRC... N'essaie pas de jouer sur les mots ;-)
Et d'ailleurs ayant été PRC elle aura 4MF et pas plus, leader ou pas.
D6.5 : "... if an unloading unit has MF remaining (keeping in mind its overall limit of four MF and expenditures of MF during vehicle movement) it may continue to move from that Location with any remaining MF but must do so as part of the same MPh as the conveying vehicle..."
-
Philippe a raison. 9.31 est clair. Il FAUT être "beneath" l'AFV AVANT toute action dans la MPh. ;-)
-
Donc l'infanterie descend du char pour un 1 pm et dépense 1,5 pm pour l'assaut.
Le bonus du chef ne comptant pas.
-
Donc l'infanterie descend du char pour un 1 pm et dépense 1,5 pm pour l'assaut.
Non pas du tout. L'infanterie a dépensé 2MF (1MF during vehicle movement quand le char a stoppé et 1 MF pour descendre) ; il lui reste 2 MF à utiliser, et il n'y aura pas d'Armored Assault.
-
Au début de sa MPh, cette Infantry était PRC... N'essaie pas de jouer sur les mots ;-)
Et d'ailleurs ayant été PRC elle aura 4MF et pas plus, leader ou pas.
Ben si, je capillotractais.. juste un peu, pour voir si ça tenait !!
-
Ben si, je capillotractais.. juste un peu, pour voir si ça tenait !!
Ben aussi bien qu'une teinture sur la tête de Donald Trump! :croot:
Guillaume, OK je :whizz: