Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Guillaume le 21 Avril 2009, 16:05
-
Salut,
Je me heurte à une difficulté de traduc de l'ammo shortage et des Guns.
Un Gun (sur véhicule ou non) en ammo shortage se trouve alors avec son B# entouré (ou bien passe en Low Ammo si il était déjà en B# entouré).
Mais A19.131 indique aussi que les SWs et autre armes avec TH voient A.11 (ou approchant, dsl je suis NRBH) s'applique.
i.e. le B# devient un X# et le B# est diminué de 2. Je ne sais pas si cette restriction s'applique aux Guns ou simplement aux SWs (la référence au TH ne se rapportant alors qu'aux Lts MTRs, LATWs et autres INF Guns en 1/2" counter)
Quelqu'un peut-il me confirmer siouplaît?
Guillaume
-
Pour moi, non.
En ce qui concerne les Guns et les véhicules, tu as juste le B# cerclé ou le Low Ammo.
Dans l'errata, il est dit que ce sont "all SW Original B#/X#" qui sont réduits de 1. Il n'est pas fait référence aux Guns dans ce cas.
Cela répond-il à ta question ?
Manu
-
oui, merci. Cela confirme ma lecture de la règle, moralité et AMHA, les pions 5/8" sont moins pénalisés que les 1/2" car les B# cerclés n'ont pas de risque de casse supplémentaire tant qu'ils ne sont pas Low Ammo.
Je dirais même plus qu'un Intensif Fire ne comporte pas plus de risque avec ou sans Ammo shortage, tant que le Gun n'est pas en Low Ammo.
Guillaume
-
Yep !
-
une question à 2 balles :
cela signifie qu'un mortier de 81 n'est pas concerné par l'amno shortage?
-
Bien sûr que si. Il est considéré B cerclé.
-
La conversation entamée sur l'AP 40 Head of the Mace a été reconstituée (cahin-caha) dans la rubrique "Stratégies & astuces" sous le titre de "AP 40 - Head of the Mace" qui me semblait assez à propos malgré son caractère surprenant...