Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: grosbil le 05 Mai 2009, 07:59

Titre: [Réglé] Sewer movement.
Posté par: grosbil le 05 Mai 2009, 07:59
Hier soir, nous avons entamé The Commissar's House avec Angel et, j'ai une question sur les égoûts...

En 8.4, il est indiqué que l'entrée dans le "Sewer system" se fait à partir d"une "Manhole Location", au début de la phase mouvement de l'unité et que cette entrée lui coûte tous ses MF.
En 8.41, il est écrit qu'un "Sewer movement" doit démarrer "in or beneath" a "Manhole Location" et se termine dans une "Sewer Location" à 3 hex max.

Ma question concerne le premier mouvement :
Une unité à la surface dans une "Manhole Location" au début de sa MPh et qui entre dans le "Sewer system" se déplace t-elle dans la même phase mouvement vers une "Sewer Location" à 3 hexes ou bien, termine t-elle cette phase sous la "Manhole Location" et donc devra attendre la prochaine MPh pour se déplacer ?
Titre: Re : Sewer movement.
Posté par: jlb le 05 Mai 2009, 08:32
C'est dans la même phase de mouvement (en 8.41, on peut démarrer le sewer movement in the Manhole Location).
Titre: Re : Sewer movement.
Posté par: MECHIN Christophe le 05 Mai 2009, 09:14
Salut,

Je rajouterai la phrase suivante de B8.41 :

Citer
Elles ne peuvent pas rester sans bouger, bien qu’elles puissent retourner à un endroit d’égout occupé au tour précédent.


Donc, pour moi, il y a mouvement immédiat...
Titre: Re : Sewer movement.
Posté par: grosbil le 05 Mai 2009, 10:57
C'est bien ce qui me semblait.
Je m'en doutait en lisant, la dernière phrase de 8.41 qui indique qu'une unité devient Pin et CX au moment où elle émerge si la location non-sewer qu'elle a quitté ce tour était encerclée...
Mais bon, mieux vaut vérifier,
merci à tous.