Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: grosbil le 04 Juin 2009, 07:39
-
Il me semble qu'il y a une contradiction dans le SK, vivement le full (j'attaque le chapitre C, on approche).
Dans le SK3, page 13.
3.3.2.2 Bounding First Fire : [...] A vehicle that did not exhaust its ROF may fire again as Bounding First Fire after expending another MP but all other Weapons must be fired from the same hex as the first MA shot [...]
Page 26.
7.8 Vehicular Machine Guns/IFE Fire : [...] In its MPh, a vehicle may fire its weapons only from the same hex, unless the MA retains ROF [...]
En lisant 7.8, je comprend que, si je garde la ROF après avoir tiré mon MA, je peux changer d'hex puis tirer avec le MA et les MG, ce qui est en contradiction avec 3.3.2.2 ?
Je pense qu'ils ne parlent que du MA qui peux être tiré depuis un autre hex et pas de tous les "weapons"...
-
Il me semble qu'il y a une contradiction dans le SK, vivement le full (j'attaque le chapitre C, on approche).
Dans le SK3, page 13.
3.3.2.2 Bounding First Fire : [...] A vehicle that did not exhaust its ROF may fire again as Bounding First Fire after expending another MP but all other Weapons must be fired from the same hex as the first MA shot [...]
Page 26.
7.8 Vehicular Machine Guns/IFE Fire : [...] In its MPh, a vehicle may fire its weapons only from the same hex, unless the MA retains ROF [...]
En lisant 7.8, je comprend que, si je garde la ROF après avoir tiré mon MA, je peux changer d'hex puis tirer avec le MA et les MG, ce qui est en contradiction avec 3.3.2.2 ?
Je pense qu'ils ne parlent que du MA qui peux être tiré depuis un autre hex et pas de tous les "weapons"...
Je comprends que quand le MA perd la ROF, les MG doivent tirer du même hex que là où il a perdu la ROF...
J'ai une autre question : peut-on faire tirer les MG, bouger et faire tirer le MA ?
lolo
-
Je comprends que quand le MA perd la ROF, les MG doivent tirer du même hex que là où il a perdu la ROF...
Mais, c'est from the same hex as the first MA shot en 3.3.2.2, ce qui pour moi ne signifie pas forcément l'hex où il a perdu la ROF mais, celui où se déroule le 1er tir...
Donc, si je tire mon MA et que je garde la ROF, je me déplace sans utiliser les MG, je ne suis plus dans l'hex du first MA shot et donc, je ne peux pas utiliser les MG... Si je garde la ROF, je reste dans le même hex, je dépense un point (delay par exemple), je peux retirer le MA; comme je suis toujours dans l'hex du first MA shot, je peux utiliser mes MG...
C'est comme ça que je le comprend.
J'ai une autre question : peut-on faire tirer les MG, bouger et faire tirer le MA ?
lolo
D'après 7.8, non.
Tu dois utiliser tes weapons depuis le même hex.
Donc, si tu utilises tes MG dans un hex, tu dois également utiliser ton MA, si tu bouges, il ne pourra pas tirer.
-
D'après 7.8, non.
Tu dois utiliser tes weapons depuis le même hex.
Donc, si tu utilises tes MG dans un hex, tu dois également utiliser ton MA, si tu bouges, il ne pourra pas tirer.
OK ; c'est ce que j'avais compris.
-
Dans le Full :
Si tu tires pendant la MPh avec une arme, tu doit tirer avec les autres armes dans le même hex ou renoncer à leurs usage pour ce tour. (Sauf les overruns). Par contre si ton MA maintient sa ROF, tu peux l'utiliser dans d'autres Hexes.
-
Dans le Full :
Si tu tires pendant la MPh avec une arme, tu doit tirer avec les autres armes dans le même hex ou renoncer à leurs usage pour ce tour. (Sauf les overruns). Par contre si ton MA maintient sa ROF, tu peux l'utiliser dans d'autres Hexes.
Donc tu peux utiliser les mg dans le second hex d'où tire le MA ou pas ?
lolo
-
Non, c'est dit explicitement dans 3.3.2.2. 7.8 permet si le MA a la ROF de tirer depuis un autre hex mais ne concerne que le MA