Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Exaercase le 24 Juin 2009, 11:55

Titre: [Réglé] Location & Depression
Posté par: Exaercase le 24 Juin 2009, 11:55
Bonjour,

 Je commence par cité 2 partie du chapitre 2.8

Citer
Each Hex contains one Location, unless sewer, tunnel, cave, bridge, pillbox, or upper bulding level creates one or more additionnal Location

(Tunnel or cave = Gully ?????)

Citer
A leader on one level cannot affect the performance of unit on another level (i.e. in crest status (C'est un entrenchement et les entrenchement ne sont pas des Location) cannot affect units IN a depression)

Tout cà pour en venir à ma question :

=> Etre IN(dans) la Depression (par exemple IN(dans) le Gully) est-il une Location différent que d'être sur le Crest Status ??
OU
=> La deuxième citation vaux par elle même et signifie uniquement que le leader n'agit pas sur des niveau différent. Location différente ou pas.

Merci par avance, ExA
Titre: Re : Location & Depression
Posté par: Memenne le 24 Juin 2009, 12:11
Salut,

Les Tunnels et les Caves n'ont rien à voir avec les Gullies. La définition des Tunnels t'es donnée en B8.6, celle des Caves en G11.

Une unité IN the Depression et une autre in Crest Status ne sont dans deux Locations différentes. Disons que j'en suis sûr à 99%...  :-$
Titre: Re : Location & Depression
Posté par: benj le 24 Juin 2009, 12:38
=> Etre IN(dans) la Depression (par exemple IN(dans) le Gully) est-il une Location différent que d'être sur le Crest Status ??
OU
=> La deuxième citation vaux par elle même et signifie uniquement que le leader n'agit pas sur des niveau différent. Location différente ou pas.

C'est une même et unique Location mais une unité en crest status est un niveau au dessus (tu as toute l'explication en B20.9.
Titre: Re : Location & Depression
Posté par: Robin Reeve le 24 Juin 2009, 12:41
Index
Citer
Location (a hex as well as any of the following sub-divisions of that hex: sewer, upper or lower building or bridge level, pillbox, cave)
Note que le statut Crest n'est pas listé parmi les sub-divisions.
A2.8
Citer
Each hex contains one Location, unless a sewer, tunnel, cave, bridge, pillbox, or upper building level creates one or more additional Locations within that hex. A leader on one level cannot affect the performance of units on another level (i.e., a Crest leader cannot affect units IN a Depression).
Donc une unité en Crest est dans la même Location que les unités IN la dépression.
Mais un leader en Crest ne peut affecter des unités IN (et l'inverse aussi, sans doute).
Notez aussi la règle
Citer
B20.98 STACKING: Despite the different elevation levels of units IN a Depression and those in Crest status, both count toward the total hex stacking limits of that hex.
Ce qui n'est pas le cas entre Locations différentes.
B20.92
Citer
All fire traced INTO a Depression hex affects units both IN the Depression and units in Crest status in the same hex with the same DR. However, same-level, non-adjacent Direct Fire which is valid against Crest status Infantry does not affect units IN the Depression.
Donc, si le tireur voit tout le monde, il peut tirer sur les unités en Crest et IN la dépression : elles sont dans la même Location.
Mais, même en étant dans la même Location, certaines unités peuvent être hors LOS, si seules les unités en Crest sont visibles.
Titre: Re : Location & Depression
Posté par: Exaercase le 24 Juin 2009, 13:46
Merci à tous pour toutes ces infos et précisions :)
Titre: Re : [Réglé] Location & Depression
Posté par: 88LL le 24 Juin 2009, 14:16
Je crois aussi me souvenir qu'on ne peut pas réparer une SW en crest status qd l'unité est IN the gully (et inversement).
Titre: Re : [Réglé] Location & Depression
Posté par: Philippe Briaux le 24 Juin 2009, 14:56
Je ne vois pas comment une SW pourrait être seule en Crest ?!
Titre: Re : Re : [Réglé] Location & Depression
Posté par: grosbil le 24 Juin 2009, 15:02
Je ne vois pas comment une SW pourrait être seule en Crest ?!

Une unité en Crest qui l'a abandonné ou a été éliminée par exemple...
Titre: Re : [Réglé] Location & Depression
Posté par: Memenne le 24 Juin 2009, 15:06
Citer
Citer
Je ne vois pas comment une SW pourrait être seule en Crest ?!

Une unité en Crest qui l'a abandonné ou a été éliminée par exemple...

Non, car en vertu de B20.95, "any unpossessed SW previously in Crest Status falls INTO the Depression hex."
Titre: Re : [Réglé] Location & Depression
Posté par: grosbil le 24 Juin 2009, 15:17
Ok, donc pas possible...
Titre: Re : [Réglé] Location & Depression
Posté par: colonel Kilgore le 24 Juin 2009, 15:17
Attention il a dit REPARE pas RECUPERE
Titre: Re : [Réglé] Location & Depression
Posté par: Memenne le 24 Juin 2009, 15:27
Oui, mais pour réparer, il faut posséder.

Et B20.95 est clair : une SW ne peut pas se trouver unpossessed en Crest Status.

Donc, si on a une SW en Crest Status, c'est forcément qu'elle est possédée (hé ! ma MG dit des trucs crades et tourne sa crosse à 180°) et donc réparable.

Et si la SW n'est pas possédée, c'est qu'elle est IN the Depression et donc offerte à toute unité qui passerait par là.
Titre: Re : [Réglé] Location & Depression
Posté par: colonel Kilgore le 24 Juin 2009, 15:31
Ah, OK je pensais qu'il parlait d'une SW cassé et possédé par un MMC et qu'il n'aurait pas été possible de réparer sans descendre dans le Gully ... Bon j'ma trompé tant pis !
Titre: Re : Re : [Réglé] Location & Depression
Posté par: 88LL le 24 Juin 2009, 16:10
Je crois aussi me souvenir qu'on ne peut pas réparer une SW en crest status qd l'unité est IN the gully (et inversement).

Je rectifie : une unité en crest ne peut pas réparer une SW IN the gully (l'inverse n'étant pas possible).
Ceci dit, et pour continuer dans la polémique, je ne crois pas qu'un unité en crest puissse réparer sa SW (mais on sort du post d'origine).
A vérifier ce soir ds mon RB
Titre: Re : [Réglé] Location & Depression
Posté par: Memenne le 24 Juin 2009, 16:17
Je ne vois rien qui l'en empêche.
Mais je te laisse regarder ça, et attends ton verdict.
Titre: Re : [Réglé] Location & Depression
Posté par: jlb le 24 Juin 2009, 16:50
Je rectifie : une unité en crest ne peut pas réparer une SW IN the gully (l'inverse n'étant pas possible).

D'un autre côté, elle ne peut pas non plus la posséder :)
Titre: Re : Re : [Réglé] Location & Depression
Posté par: 88LL le 24 Juin 2009, 19:42
Je ne vois rien qui l'en empêche.
Mais je te laisse regarder ça, et attends ton verdict.

Effectivement j'ai dit n'importe quoi sur le sujet  8-O.  Oubliez ts mes posts sur le sujet.  :-$
Je me demande qd même s'il ne s'agissait pas d'une règle de GI... 
Titre: Re : [Réglé] Location & Depression
Posté par: Memenne le 24 Juin 2009, 20:59
Monsieur veut semer la confusion ?
 :-(