Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: leader9-1 le 10 Juillet 2009, 08:51
-
. J'ai tiré 2 smoke (full) en prep dans l'hex d'un char.
. En Move, j'avance mon infanterie.
. Elle saute sur le char en phase d'avance : doit elle effectuer un PAATC sachant qu'elle n'a pas de LOS sur le VEHC ?
Merki
-
A mon avis, oui. Je pense que la LOS n'a rien à voir.
-
D'allieurs, les 2 smoke full dans l'hex du char ne le cachent pas, elles ne représentent qu'une hindrance de 3 max et jamais plus.
Si je me souviens bien, l'absence de LOS (par exemple, char en bypass derrière un bois ou bâtiment) n'empêche pas le PAATC, seul le concealment du char permet de prétendre qu'on ne voit pas le char.
-
Il me semble que dans la version 1 du RB, s'il n'y avait pas de LOS sur l'AFV, on était dispensé de PAATC. Depuis il y a eu un errata qui annule ceci.
-
D'allieurs, les 2 smoke full dans l'hex du char ne le cachent pas, elles ne représentent qu'une hindrance de 3 max et jamais plus.
Attends. Les drm de smoke sont cumulables : 2 smoke = +6, non ?
-
Je n'ai pas les règles sous les yeux, mais il me semble que Philippe a raison : DRM max pour la smoke dans un même hex = 3
-
OK avc Memenne/Briaux : hindrance limitée à +3 donc LOS en espèce et donc PAATC
-
En fait, les DRM de Smoke sont cumulatifs d'un hex à l'autre, ce qui peut entraîner le fait qu'on ne voit plus rien.
Mais dans une même Location, le DRM de Smoke ne peut pas dépasser +3.
-
Mais dans une même Location, le DRM de Smoke ne peut pas dépasser +3.
Sauf tir en TPBF dans une location avec smoke => +4
-
Et bien merci à vous : grâce à une question annexe, j'ai finalement appris un truc bcp plus important.