Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: alban le 01 Août 2009, 12:06
-
J'ai un doute sur un point :
- un crew est tenu d'abandonner son vehicule (AFV) après une immobilisation
- le tour d'après ce même crew, toujours dans le même hex que l'AFV veut remonter dans le char
et donc redevenir l'inherent crew, et manipuler les armes du char (même si il est toujours immobilisé, of course)
est-ce possible?
j'aurais tendance a penser que oui, au vu de D5.42 (ENTRY)
je m'étonne de ne pas avoir rencontré la situation, ou si c'est le cas, j'ai du oublier...
-
C'est possible. Le crew doit dépenser tous ses MF dans la case pour réintégrer le VEHC et, s'il survit aux éventuels tirs défensifs, réoccupe l'engin.
-
C'est possible. Le crew doit dépenser tous ses MF dans la case pour réintégrer le VEHC et, s'il survit aux éventuels tirs défensifs, réoccupe l'engin.
cool, le crew m'appartient...
merci !
St-h
-
Il me semble qu'il y a un -2 sur les tirs contre le crew car entrant dans le cas "hazardous movement"
Heuu ...avant de poster je dois décidément m'en tenir à "RTFM" c'est un FFNAM qui s'applique selon D5.4 et D5.43
Et selon D5.43 le crew est considéré comme étant dans l'AFV que s'il parvient à rester GO sur un MC consécutif à un tir
-
Par contre, il me semble peut-être que A21.11, A21.12 et A21.13 s'appilquent.