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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: grosbil le 21 Septembre 2009, 11:14
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En relisant ce paragraphe qui me semble pourtant simple, j'ai l'impression de patauger un peu...
Déjà, est ce que je lis bien ?
Cette advance vs difficult terrain s'applique si le COT (sans smoke) est (on retient le plus faible)
1) supérieur ou égale à 4MF
ou
2) supérieur ou égal au Potentiel MF non CX de l'unité
Si l'unité est déjà CX, elle ne peut pas avancer en difficult terrain, sinon, elle peut le faire en devenant CX.
Donc, un stack MMC + leader qui aurait 6MF en MPh devient CX s'il veut avancer dans un bois à un niveau supérieur (4MF) ? Cas 1.
Un squad inexpérimenté avec un mortier (1MF en MPh) a le droit d'entrer dans un bâtiment (2MF) en devenant CX ? Cas 2.
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En gros oui c'est bien ça.
Cas 1 = oui
Cas 2 = oui.
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Merci à toi !
C'est pénible quand on se met à douter de ce genre de trucs :-(
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Essaye un scenar sur KGP et tu seras incollable sur le Difficult Terrain ! +o(
;-)
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Je rebondis sur cette question à propos de la smoke et de l'advance phase :
- En B.2 , il et indiqué que l'on prend en compte la smoke pour calculer le COT soit 4 MF pour monter d'un niveau dans de l'OG + de la smoke.
- en 4.72 vs difficult terrain, on ne prend pas en compte la smoke pour le coût en MF.
Une unité qui advance à un niveau supérieur dans une case d'open avec de la smoke est elle CX pour advance vs difficult terrain ? Je l'ai toujours joué comme ça mais jai un doute maintenant...
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Manifestement elle ne devient pas CX, sauf si :
- elle porte qlq chose de lourd
- elle est green ou conscrit
J'ai fait l'hypothèse que par "unité" tu entends "MMC"
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- elle est green ou conscrit
Même pas, puisque la fumée ne compte pas.