Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Fred 468 le 23 Septembre 2009, 11:06
-
Une petite filouterie :-$ avec un blindé m'est venue l'esprit ce matin mais je ne suis pas sur que cela soit tout à fait légal:
Un char rentre dans une hex de bois par une route (0,5MP dépensé pour y rentrer , pas de risque d'incident). Mon char s'y arrête ensuite.
1. Au cours de la DFPh mon char sera t'il considéré dans le bois?
2. Au moment de repartir, je serai toujours sur la route et donc toujours pas de risque d'incident. Exacte?
D'avance merci aux vétérans pour leurs conseils.
-
1 - Il beneficie du TEM du bois. (comme pour une infanterie)
2 - Exact
-
Attention, le char peut bénéficier du TEM du bois, SAUF si la LOS passe entièrement par la route sans toucher l'artwork du bois. Cette règle est toujours valable pour les routes quelque soit l'obstacle traversé (brush, orchard, etc.)
Guillaume
-
Attention, le char peut bénéficier du TEM du bois, SAUF si la LOS passe entièrement par la route sans toucher l'artwork du bois. Cette règle est toujours valable pour les routes quelque soit l'obstacle traversé (brush, orchard, etc.)
Guillaume
Même en tant qu' humble joueur des ASLSK, je pense que cette réponse est logique et exacte. Je voulais le dire mais comme tu attendais une réponse de vétérans, j'ai pas osé :-)
Mais je crois que si tu paies les MP nécessaires pour rouler dans les bois (ou autre terrain accidenté) et pas sur la route, tu pourras bénéficier de la protection des bois. Messieurs les vétérans je vous laisse confirmer (ou non).
Merci.
-
Effectivement, l'option je passe par les bois permet d'éviter cet écueil, mais avec un véhicule, c jouable (mais riqué) uniquement avec un fully tracked
Guillaume