Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: frederic le 11 Octobre 2009, 15:13
-
Bonjour
une question sur une déroute
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg515.imageshack.us%2Fimg515%2F5830%2Fsk1w.jpg&hash=96d6d76b8d08ecf6460bc5fa9e9eb6af6b234956)
en K4 : 1sq broken, 1 sq et un leader
Comment le sq broken peut-il dérouter ? (je crois que seul un squad sous un marqueur DM peut dérouter)
(peut-il dérouter en J3 même s'il n'est pas DM ?)
Merci
Fred
-
salut,
comme il est adjacent à une unité ennemie, il est obligatoirement DM. On pose un DM dès qu'il se retrouve adjacent à une unité ennemie.
donc, il déroute.
a+
-
Merci pour ta réponse Ungern
Une autre question :
2 sq broken non adjacent et sans DM : peuvent-ils dérouter ?
Merci
Fred
-
A priori, non.
Attention : s'ils sont en Open Ground, à portée normale d'une unité ennemie, ils redeviennent DM et peuvent donc dérouter.
-
Salut
en fait ils sont dans du 'grain' en sison : donc pas considéré comme de l'open ground.
Que ce passe-t-il pour leur déroute dans ce cas là ?
merci
Fred
-
Ils baissent le museau et espèrent que personne ne les remarquera.
Ils ne bougent pas.
-
Pour info :
A la fin de la Rally Phase si tu n'as pas pu rejoindre un hex de Bois / Batiment, tu peux décider de conserver le statut "DM" pour continuer à router (à la prochaine RtPh) vers un Batiment / Bois le plus proche.
-
ok merci à tous pour vos réponses
Fred