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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: lumpignon le 04 Novembre 2009, 19:02
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Salut à tous !
EC sont wet avec No wind at start :
Je tire un snake eyes au début d'une RPh. J'obtiens 6 au dr, ce qui m'indique un niveau au-dessous des conditions de vent actuelles et donc je dois traiter le résultat comme Mild Breeze.
Ce qui me pose problème maintenant, c'est la direction de ce vent.
Comment doit-on s'y prendre ? J'ai obtenu 1 au dr de direction du vent et ... je coince.
Merci à l'avance.
L.
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Comment doit-on s'y prendre ? J'ai obtenu 1 au dr de direction du vent et ... je coince.
Merci à l'avance.
L.
B25.64 te précise qu'il faut suivre les consignes de B.8 (page B1).
Le dr de 1 te donne comme direction l'hexside qui contient les coordonnées de la grille.
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Merci Grosbil.
J'avais vu en effet la référence à ce paragraphe mais je ne suis pas sûr de bien comprendre et j'ai besoin d'un petit éclaircissement ...
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"l'hexside qui contient les coordonnées de la grille" :
je dois être lent mais je ne vois pas bien
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Voila en exemple :
Avec un dr 1, le vent pointe vers EE5-EE4 (hexside avec les coordonnées); un 2, ça te donne, EE5-FF4...
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Merci encore Grosbil.
"Problème" réglé.
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EC sont wet avec No wind at start :
Je tire un snake eyes au début d'une RPh. J'obtiens 6 au dr, ce qui m'indique un niveau au-dessous des conditions de vent actuelles et donc je dois traiter le résultat comme Mild Breeze.
Dans ce cas de tirage il n'y a pas plus de vent qu'au départ, "force decreases 1" et comme tu étais au départ en situation de "no wind", ça donne toujours "no wind". Il faut faire un dr de 5 pour que le vent se lève suivi d'un dr pour la direction du vent. Dans ce cas, il n'y a pas d'orientation particulière de la carte. Tu te mets d'accord avec ton adversaire (en général on se sert du pion de sniper) et le vent se dirigera vers la rangée d'hex indiquée par le dr.
Ca arrive très rarement mais pour l'anecdote ça m'est arrivée cette semaine sur un scénario de la campagne de la Gleize de KGP contre Yorus. Il y a environ 20 véhicules en flamme sur la carte, 1 tir d'artillerie fumigène et plusieurs mortiers ayant arrosé avec du WP. Toute cette fumée s'est mise à dériver et on ne voyait même plus son trou du ... canon 8-O.
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Dans ce cas de tirage il n'y a pas plus de vent qu'au départ, "force decreases 1" et comme tu étais au départ en situation de "no wind", ça donne toujours "no wind". Il faut faire un dr de 5 pour que le vent se lève suivi d'un dr pour la direction du vent. Dans ce cas, il n'y a pas d'orientation particulière de la carte. Tu te mets d'accord avec ton adversaire (en général on se sert du pion de sniper) et le vent se dirigera vers la rangée d'hex indiquée par le dr.
non, l'intercalaire vert le précise bien [B25.65]
pour un résultat 'en dessous' no wind ou 'au dessus' de heavy wind, on transforme en Mild Brezze
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8-O ha bah j'avais encore pas lu ce petit bout de règle, mais ça ne change rien aux combats dans le fumée des Ardennes (c'était surtout cette anecdote que je voulais caser).
Allez je vais au lit un peu moins ignorant ce soir encore 8)
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... mais ça ne change rien aux combats dans le fumée des Ardennes.
Dis donc, la présence de Mist ne semble pas vous suffire ?! :-D