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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Bert le 05 Novembre 2009, 10:31

Titre: Cloaking et Fortifications
Posté par: Bert le 05 Novembre 2009, 10:31
APh :
Un Cloaking à une LOS (dans la NVR) sur une fortification HIP.
L'attaquant doit réveler au moins une unité pour que le défenseur dévoile la fortification ?
Titre: Re : Cloaking et Fortifications
Posté par: jlb le 05 Novembre 2009, 11:35
De nuit, les fortifications ne perdent pas leur HIP comme de jour. C'est dans E1.16
Titre: Re : Cloaking et Fortifications
Posté par: Bert le 05 Novembre 2009, 11:45
Arf, j'ai zappé ce point de règle.. :-$

Merci
Titre: Re : Cloaking et Fortifications
Posté par: barns le 05 Novembre 2009, 12:11
merci bert ; ))
Titre: Re : Cloaking et Fortifications
Posté par: Bert le 22 Novembre 2009, 18:02
Encore un truc qui m'échappe :

MPh :
Le cloaking "P" en M24  bouge dans un hex de Wire (HIP) en N23. Le Wire est donc dévoilé ?, mais qu'advient-il du cloaking ? (Dummy ou pas).

(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg7.hostingpics.net%2Fpics%2F382767Hs12.jpg&hash=876b24601d87ac67948a6ea89fe0a36bea937848)
Titre: Re : Cloaking et Fortifications
Posté par: Fridtjof le 22 Novembre 2009, 18:15
Le défenseur demande si le Cloaking contient une unité réelle. Si ce n'est pas le cas, le Dummy saute (l'attaquant sait alors qu'il y a "quelque chose" dans l'hex, mais pas quoi. Dans certains  scénarios c'est une stratégie pour repérer par exemple des Minefields à moindre frais).

Si le Cloaking est réel, le pion Wire est simplement posé sur la table et le Cloaking peut essayer de passer dessous.
Titre: Re : Cloaking et Fortifications
Posté par: Guillaume le 23 Novembre 2009, 14:26
Même réponse

Guillaume
Titre: Re : Cloaking et Fortifications
Posté par: barns le 23 Novembre 2009, 20:30
ok j'ai dpnc raison !
Titre: Re : Re : Cloaking et Fortifications
Posté par: Bert le 23 Novembre 2009, 21:16
Ok merci pour ces eclaircissements.