Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: fred1972 le 16 Août 2004, 19:28
-
est ce que toutes les unités d'un FG doivent tirer sur la même cible ou certaines d'entre elles peuvent elle tirer vers une autre cible ???
-
même cible par définition (A 7.5)
-
Bon OK, mais est ce que plusieurs unités dans un même hex ainsi que d'autres unités dans un hex adjacent peuvent former plusieurs FG et tirer sur des cibles differentes.
EX : hex 1 contient 2x6-6-6 + 1x3-4-6
hex 2 (adj) contient 1x6-6-6 + 2x3-4-6
1 FG = les 3 squads 6-6-6 et l'autre FG les 3 squads 3-4-6 et tirent sur deux cibles differentes.
-
oui, c'est possible.
Par contre tu ne pourrais pas faire tirer le FG1 sur une cible, puis le FG2 sur la même (mandatory firegroup A7.55)
-
tout à fait le FG est défini par les unités qui combine leur attaque sur un même cible, donc tu peux faire 2 FG tirant sur 2 cibles différentes, même si toutes les unités sont dans le même hex.
-
On peut résumer ainsi : les unités dans un même hex qui tirent sur une même cible doivent se combiner en un FG.
Par contre des unités dans des hexes différents ont le loisir de tirer sur la même cible, soit en un seul gros FG (si elles sont adjacentes les unes aux autres, bien sûr!), soit en se divisant en plusieurs FG.
Note que le calcul des probabilités encourage des gros FG pour des tirs à DRM +2 ou plus grand, et de multiples petits FG pour des DRM inférieurs...
Ainsi, en contexte urbain, il est assez courant d'avoir des "killing stacks" qui ont un gros FP.
C'est sans doute une des exceptions au principe qui veut qu'on évite les empilements...
-
Merci à tous pour vos réponses, je suis le partenaire de Fred1972 et j'étais chez lui losrque j'ai posé les questions sous son pseudo.