une MMC allemande avec un MMG se retrouve face à un char russe effectuant un bp le long de son hex. Un tir chanceux de la MG arrive par bonheur à détruire le char. Contre tout attente le crew survival des occupants du char russe est un succès et se pose alors la question de la sortie de ce crew. Pour ma part j'étais parti dans l'idée qu'elle devait se placer dans l'hex en contournement. Partant de là j'effectue un tir depuis R0 (la MMC en plein travail de creusement) sur le crew à -4: -2 de mouvement hazardeux, et -2 FFNAM & FFMO. | (https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs4.postimage.org%2F1HcajS.jpg&hash=67e85a5e209bdaf48231af0e59a8de79729b5bba) (http://www.postimage.org/image.php?v=aV1HcajS) La situation épineuse |
Mais voilà que mon adversaire, plus expérimenté que moi, m'indique que le tir doit être dirigé vers le CAFP du char pour pouvoir touché le crew. Et là je comprends plus rien. quelque chose coince forcément dans mon raisonnement et D5.6 et D2.36 ne m'aident pas à y voir assez clair. Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la méthode de résolution à adopter? | (https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs1.postimage.org%2FgNaCi.jpg&hash=67256c45cc5e8c58551c78fcd8a3083ae97e2409) (http://www.postimage.org/image.php?v=gxgNaCi) le terrain sous jacant |
Si le Wreck était en Motion ou en Mvt , la protection +1 n'est possible qu'après l'AFPh.
Par contre, le crew est sur le véhicule jusqu'à la fin de la phase, il reste donc effectivement en byp et doit donc être tiré selon le CAFP du Wreck. C seulement à la fin de la phase qu'il sera placé dans l'obstacle (où il bénéficiera alors du TEM de l'obstacle).
Le fait qu'il soit sur le véhicule pendant l'évacuation explique que les FFMO/FFNAM ne s'appliquent pas (ce n'est pas une Infantry alors)
(NRBH toujours) ... sauf en cas de Bail Out, Unloading et Abandonment (forcé ou pas). Là le TEM s'applique tout de suite.