Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: grosbil le 09 Janvier 2010, 22:51

Titre: [Réglé] sN et Motion.
Posté par: grosbil le 09 Janvier 2010, 22:51
Le FP des véhicules Motion est x1/2 sur l'IFT, est ce que ça s'applique aux Nahvermachin ?
Titre: Re : sN et Motion.
Posté par: jlb le 10 Janvier 2010, 00:10
Oui, c'est dit en A11.62
Titre: Re : sN et Motion.
Posté par: grosbil le 10 Janvier 2010, 09:59
Salut Jean Luc, on avait bien vu ça mais, en 11.62, il est dit :
"An AFV may combine any CMG (+1 DRM on a Narow Street; B31.132), RMG, halftrack Passenger's FP, and AAMG FP into one
or more combined CC attacks or use them separately in different CC attacks.
All such FP is used to form Odds ratios vs the defender's CCV and uses the CCT black Kill Numbers, and is never increased due to any condition-although it can be halved due to Motion/or vs concealed units/by Pinned units (cumulatively), or negated (see Shock; C7.42 and Stun;05.34).

Il n'est pas question du sN qui attaque lui sur l'IFT (11.622).
"Despite the use of the IFT, TEM/SMOKE/other LOS Hindrances never apply to the resolution of a CC attack."
Ce qui laisse suposer que le reste s'applique (Pin, Motion...)
Titre: Re : sN et Motion.
Posté par: jlb le 10 Janvier 2010, 11:27
Salut Bill

Au temps pour moi

Ya un Perry Sez :

Citer
A11.622: A Panther is in CCPh with enemy (US) units. The Panther is in motion. It survives the US players sequential attack (its escort is eliminated). The German player uses the sN7 on the Panther. The DR = 6. We have not found any modifiers that apply to using the sN in CC.
 
Is the sN attack at 16FP or is halved for motion?
 
16 FP, not halved.
Titre: Re : sN et Motion.
Posté par: grosbil le 10 Janvier 2010, 12:21
Ok, merci Jean-Luc, faut que je vire mes miches de là  :-D
Titre: Re : [Réglé] sN et Motion.
Posté par: jlb le 10 Janvier 2010, 14:53
Note que le blindé ne peut attaquer avec ses sN que si l'infanterie l'a attaqué en CC. Voir à ce propose la note 16. Ce n'est pas une bombe ambulante que l'on amène sur l'infanterie
Titre: Re : [Réglé] sN et Motion.
Posté par: 88LL le 10 Janvier 2010, 17:44
Ne pas oublier non plus que le sN n'est utilisable en CC qu'à partir du 1er juillet 1944.
Avant cette date, cet appareillage (au nom à coucher dehors) ne sert qu'à placer de la fumée dispersée dans l'hex (avec une DRM+1 car BU pour s'en servir) (D13.34).