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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Lorenzo le 16 Janvier 2010, 21:57

Titre: Controle d'hexes dans les VC
Posté par: Lorenzo le 16 Janvier 2010, 21:57
Un MMC good-order qui entre dans un bâtiment prend le contrôle de ce bâtiment si celui-ci est inoccupé. Facile si les VC demandent le contrôle de certains bâtiments !
Mais si les conditions de victoire sont basées sur le contrôle de x hexes de bâtiment, le contrôle d'un bâtiment implique-t-il le contrôle de tous les hexes dudit bâtiment ?
Chais pô si elle est bien claire cette question ...

lolo
Titre: Re : Controle d'hexes dans les VC
Posté par: grosbil le 16 Janvier 2010, 23:23
le contrôle d'un bâtiment implique-t-il le contrôle de tous les hexes dudit bâtiment ?
lolo

Non, pour contrôler un hex, tu dois occuper physiquement le ground level de l'hex avec un MMC armé et good order (A26.13) ou faire un mopping up (A12.163) qui ne révèle pas d'ennemi.

Relis l'exemple, en entrant dans V2, le squad Russe prend le contrôle du bâtiment, de l'hex V2 et du ground level de V2, rien de plus.
Titre: Re : Controle d'hexes dans les VC
Posté par: Bert le 17 Janvier 2010, 01:00
Pour contrôler un hex, il faut être le dernier à y être passer. Dans le cas d'un bâtiment vide il suffit de passer par un hex du dit bâtiment (et pas forcement s'y arrêter).A26.11 et A26.14.
Donc s'il n'y a pas d'unités ennemies dans le bâtiment, tu en contrôle tous les hexes.
Titre: Re : Controle d'hexes dans les VC
Posté par: Lorenzo le 17 Janvier 2010, 09:36
mince, vous ne dites pas la même chose...
Ça aide pas  8-O
Grosbilou argumente sur le RB ; je penche pour lui.
D'autres avis ?

lolo
Titre: Re : Controle d'hexes dans les VC
Posté par: 88LL le 17 Janvier 2010, 09:54
C'est Bert qui a raison. Mais attention : si dans le scenario il y a la possibilité d'unité HIP, il vaut mieux consolider le contrôle du bâtiment pour être sûr qu'il n'y a pas un HIP planqué. Auquel cas le bâtiment n'est pas considéré contrôlé par le dernier arrivé (mais par le propriétaire du HIP, qui n'est plus HIP car il s'est par hypothèse dévoilé pour dénier le contrôle de son adversaire).
Titre: Re : Controle d'hexes dans les VC
Posté par: grosbil le 17 Janvier 2010, 10:10
Je voudrais pas faire le rabat joie les gars mais je suis pas d'accord...
Voici la copie de l'exemple du RB :

EX:  Building 22U3 is Controlled (as are its three hexes and six Locations) by the German player.  During the Russian MPh, a 4-4-7 enters the ground level of V2 and immediately gains Control of the building, hex V2, and the ground level Location of V2.  It continues to the upper level of V2, gaining Control of this Location, then moves to the upper level of V3.  In V3 it gains Control of the upper level Location, but not of the hex since it must occupy the ground level Location of a hex to gain Control (26.13).
Titre: Re : Controle d'hexes dans les VC
Posté par: Lorenzo le 17 Janvier 2010, 10:19
Purée, j'ai lancé un foutu méchant débat de spécialistes !!
Moi qui  |-) tout le temps !

lolo
Titre: Re : Controle d'hexes dans les VC
Posté par: Bert le 17 Janvier 2010, 12:33
Après relecture, effectivement il y a une nuance entre le contrôle d'un bâtiment et d'un hex. ;-)
Titre: Re : Controle d'hexes dans les VC
Posté par: grosbil le 17 Janvier 2010, 13:06
 :-D
Titre: Re : Controle d'hexes dans les VC
Posté par: Psywarrior le 17 Janvier 2010, 18:41
D'accord avec GrosBil cependant, 88LL a parfaitement raison concernant le mopping (A12.153). C'est me semble-t-il la seule solution pour se débarasser des possibles unités HIP.
D'ailleurs, dans l'hex donné, la Sec GER ne contrôle pas F6 étant donné qu'une Sec RUS (démoralisée) occupe le 1st Level.