Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: risbo le 20 Janvier 2010, 16:20
-
bijour,
lorsqu'un déploiement est éfféctué à l'aide d'un leader, il ne peut ensuite plus rallier?
Merci
-
bijour,
lorsqu'un déploiement est éfféctué à l'aide d'un leader, il ne peut ensuite plus rallier?
Merci
Je pense que non
3.1 RALLY PHASE (RPh): Both players may attempt to repair weapons, rally broken units, etc. Each unit may attempt only one type of action in a RPh.
le déploiement et le ralliement sont 2 actions distinctes.
J'ai eu un problème identique avec un leader qui hésite à rallier un squad ou à recupérer une MG non possédée. On avait à l'époque fait référence à cette règle.
jcj
-
Correct
-
De plus, une règle précise que le leader ne peut effectuer qu'un seul ralliement par RPh et donc par extension,, une seule activité...
-
De plus, une règle précise que le leader ne peut effectuer qu'un seul ralliement par RPh et donc par extension,, une seule activité...
Que nenni. Un leader peut rallier toutes les unités dans sa Location, et donc il peut effectuer plus d'un ralliement.
A10.6 : ... No unit may attempt to rally more than once per Player Turn regardless of any Self-Rally capability/leader access. However, one leader may attempt to individually rally all the broken units in his Location.
-
Désolè mais j'arrive pas à me décider avec vos réponses.... :-$
edit :
Si je suis frischling, je ne peux effectuer plus d'un déploiement mais je peux effectuer au moins une fois chaque type d'action : je peux rallier, récuperer, déployer...chacune étant un type d'action.
Philippe: à qui réponds-tu?
-
Philippe a confirmé les écrits de Frischling qui expliquait qu'un leader ne peut faire qu'un seul type d'action par RPh. S'il rallie une ou plusieurs unités, il ne peut pas déployer d'autres MMC, ni réparer des armes, etc...
La règle A3.1 ne peut pas être plus claire.
-
Merci
edit : en même temps, frischling répond "je pense que non" à ma question....d'où la confusion.
-
Lorsque je parlais d'un seul ralliement, il s'agissait bien évidemment du ralliement de TOUTES les unités broken dans la même localisation. Sorry j'ai tapé un peu rapidement
-
Sorry j'ai tapé un peu rapidement
Plus vite que ton nombre ? :-D
-
edit : en même temps, frischling réponds "je pense que non" à ma question....d'où la confusion.
Tu proposais deux activités différentes (déploiement et ralliement), d'où la réponse négative.
-
ben oui, mais en français deux négatives forment une affirmative.
la question : "il ne peut ensuite plus rallier?"
répond par oui & non.
oui : il ne peut plus rallier
non : il peut rallier
d'où ma confusion sur l'illustration de sa réponse (je remercie infiniment frischling)...
-
ben oui, mais en français deux négatives forment une affirmative.
la question : "il ne peut ensuite plus rallier?"
répond par oui & non.
oui : il ne peut plus rallier
non : il peut rallier
d'où ma confusion sur l'illustration de sa réponse (je remercie infiniment frischling)...
Je suis navré, je n'avais pas bien lu ta "double négation".
Tu ne peux faire qu'une seule action.
Donc soit tu rallies une unité, soit tu en déploies une.
jcj
-
T'inquiètes, tu n'as pas à t'excuser...je te remercie encore d'avoir pris le temps de me répondre... ;-)
-
C'est on ne peut plus clair :-D