Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: yorus le 03 Février 2010, 21:02
-
Soit un T34 dans un champ qui a très très chaud :aufeu:
Après un DR de spreading positif ( pas compliqué dans un champ...), est ce qu'il y a une flamme ou un blaze directement dans l'hex 8-O
...problème d'interprétation de B25.14 et B25.15.....
Merci pour vos lumières éclairées......
-
Je viens de relire cette règle.
Si je comprend bien, l'AFV qui s'enflamme est tout de suite considéré comme BLAZE mais n'affecte alors QUE l'AFV.
Il s'étendra ensuite à l'hex dans lequel se trouve cet AFV pendant l'AFPh suivante et donc en tant que BLAZE. Ce n'est qu'au tour suivant qu'on pourra tenter l'extension vers les hex adjacents.
C'est ce que je crois avoir compris mais je ne suis qu'un pauvre newbie....
:-$ :teuton:
-
Si le feu s'etend dans l'Hex on y place un marqueur flame.
-
C'est le pion Flame qui est utilisé.
La règle B25.15 explique que, contrairement aux terrains, une épave qui prend feu est directement dotée d'un pion Blaze (et non Flame).
-
oké....
donc flamme puis blaze.....
et après...ça prule partout......
merki
:aufeu:
-
Oui, le spreading génère un Flame dans un premier temps.
Hier, lors d'un playtest, il y avait un burning wreck dans un hex d'Open Ground.
Nous avons considéré que, comme il ne pouvait pas Spread dans son propre hex, le burning wreck ne pouvait pas Spread dans un hex adjacent (du Brush en l'occurence).
La question des Gusts et de l'extension automatique à tous les hexes adjacents "upwind" à des Blaze ne s'est pas posée - mais je pense que, là non plus le burning wreck ne pourrait pas être "contagieux".
-
La question des Gusts et de l'extension automatique à tous les hexes adjacents "upwind" à des Blaze ne s'est pas posée - mais je pense que, là non plus le burning wreck ne pourrait pas être "contagieux".
Non.
En cas de Gust, une burning wreck transforme en blaze le blazing terrain dans lequel elle se trouve.
S'il existe des blazing terrain sur la carte au moment du Gust, l'un d'eux s'étend vers un autre hex (adjacent ou à 2 hexes, voir la règle pour plus de détails). (NB: il faut un terrain déjà en feu, pas une épave en feu dans un terrain de ce genre).
Mais si tu as juste une burning wreck en open ground lors d'un Gust, cela n'a pas d'effet sur l'extension de l'incendie.
-
Mais si tu as juste une burning wreck en open ground lors d'un Gust, cela n'a pas d'effet sur l'extension de l'incendie.
C'est ce qu'il me semble avoir exprimé.
Merci de la confirmation !
-
Pour continuer sur la lancée...
Une question... comment fonctionne le cas hypothétique suivant 8-O
Un Wreck blaze en bypass de deux wood buildings (ou autre combo), les règles disent que le spread est possible sur les deux locations... quid en cas de Gust ??? .... deux Blazes ???
Marciiiiii de la rèponse
-
Une unté en bypass est toujours dans un des hexes dont il longe le côté (il n'est jamais question d'être entre deux hexes ou dans deux hexes en même temps ou 'à cheval' sur un hexside).
Donc, le blaze s'étendra d'abord au building du hex où se trouve le véhicule.
-
C'est pareil avec un camion de pompier :-D
-
J'ai encore un doute.
Dans le cas d'une extension d'incendie depuis un hex "combustible" (grain par exemple), est-ce que le blaze crée d'abord un flame qui devra se transformer en Blaze ou crée-t-il immédiatement un Blaze ?
Merci de vos réponses
Thierry
:teuton:
-
J'ai encore un doute.
Dans le cas d'une extension d'incendie depuis un hex "combustible" (grain par exemple), est-ce que le blaze crée d'abord un flame qui devra se transformer en Blaze ou crée-t-il immédiatement un Blaze ?
Merci de vos réponses
Thierry
:teuton:
Flame d'abord.
B25.25 : ...All Fires start as Flames, except for Wreck Blazes and those spread by falling burning rubble.
Donc, à part un véhicule qui explose ou un terrain qui se prend un immeuble en feu sur le pif, tout commence avec une ch'tite flamme (y compris pour le terrain inflammable dans lequel brûle un véhicule).
-
Merci cela n'était pas tout à fait clair pour m
-
Merci cela n'était pas tout à fait clair pour moi
T'en fais pas, je n'ai pas non plus pigé du premier coup cette mécanique.
Par exemple, ce n'est que récemment que j'ai compris qu'on pouvait tester plusieurs fois le spreading de feu dans un hex, dès lors qu'il y avait plusieurs sources adjacentes - avec possibilité de placement de plusieurs Flame...
-
Ah bin tiens, Ungern et moi on avait compris tout le contraire.
Encore merci
8-O :teuton:
-
T'en fais pas, je n'ai pas non plus pigé du premier coup cette mécanique.
Par exemple, ce n'est que récemment que j'ai compris qu'on pouvait tester plusieurs fois le spreading de feu dans un hex, dès lors qu'il y avait plusieurs sources adjacentes - avec possibilité de placement de plusieurs Flame...
Tiens ca me rappelle un scenar. ;-)
... et si plusieurs Flame dans un hex, cela fait autant de tests de Blaze pour ce même hex à l'AFPh.
-
Merci cela n'était pas tout à fait clair pour m
Personnellement j'ai compris il y a une semaine la différence fondamentale qui existe entre le Kindling et le Spreading. :-$
-
Et bien, cela rassure de savoir qu'il n'y a pas que les newbies qui pédalent dans la choucroutes....
:-D 8-O 8)
-
Merci cela n'était pas tout à fait clair pour moi
T'en fais pas, je n'ai pas non plus pigé du premier coup cette mécanique.
Par exemple, ce n'est que récemment que j'ai compris qu'on pouvait tester plusieurs fois le spreading de feu dans un hex, dès lors qu'il y avait plusieurs sources adjacentes - avec possibilité de placement de plusieurs Flame...
Tu tiens cela d'où?
B25.6 (...) If a burnable terrain is adjacent to more than one blaze locations/contains a burning vehicle, it is subject to only the one spreading fire DR that affords the greatest chance of spreading.
Donc un seul jet. Celui qui a le plus de chance de réussir. Et à priori un seul pion Flame.
-
D'accord avec Bert et toi...
Un seul test pour le spreading en prenant en compt le facteur le plus haut.
Par contre, si une Location contient déjà un "Flame", rien n'empêche que d'autres Flame s'y ajoute, jusqu'à ce que l'une d'elles se transforme en Blaze.
-
Tu tiens cela d'où?
B25.6 (...) If a burnable terrain is adjacent to more than one blaze locations/contains a burning vehicle, it is subject to only the one spreading fire DR that affords the greatest chance of spreading.
Donc un seul jet. Celui qui a le plus de chance de réussir. Et à priori un seul pion Flame.
Tu as raison - je me suis emmêlé les pinceaux dans mes explications "à main levée".
C'est la présence de plusieurs Flame dans un hex que j'ai "découvert" - comme l'explique bien grosbil.
-
Vous avez la référence dans les règles au sujet de ces multiples Flame counters?
-
Vous avez la référence dans les règles au sujet de ces multiples Flame counters?
B25.15 (dernière phrase) :
More than one Flame counter can exist in the same Location, but all are removed when a Blaze occurs.
-
Avoir plusieurs flame counters a aussi son importance pour les tentatives d'extinction de celles-ci