Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: laurentf40 le 17 Février 2010, 15:21
-
Imaginons le cas suivant : en CC, deux squads allemands "ambushent" un squad russe et l'éminent lors du Sequential CC qui suit. Le squad russe ne peut pas répliquer. Jusque là, pas d'ambiguïtés.
Question : les deux squads allemands peuvent-ils faire un Ambush Withdrawal après le CC ?
A11.41 dit "a force which has qualified for Ambush ... may withdraw from CC after resolving all CC attacks by and against it, but only before Melee occurs".
Globalement, cela me semble magique et puissant que l'Ambusher puisse tuer tout le monde sans risque et en plus progresser d'une Location supplémentaire gratuitement. De plus la règle dit "before Melee occurs" et dans ce cas précis (un camp est rayé de la Location), il n'y a pas de Melee.
Peut être que ce qui me semble magique et puissant est en fait la simple réalité des règles.
Si quelqu'un a une réponse définitive, je suis preneur.
Tchô !
-
C'est magique et puissant.
Tu as raisonn de le constater.
-
Ca vaut pas le mégatonne snake eyes en CC avec unité camouflée, mais ce genre d'occurrence a déjà été subi par ma poire face à quelques newbies (l'Elephant, Mister T) à qui j'avais bien entendu, tout appris sur le CC avant de démarrer la partie! 8)
Je rappelle quand même, pour les amnésiques, que se farcir/bénéficier d'un 1,1 sur un CC avec une unité camouflée entraîne:
1/ Dans l'immense majorité des cas, l'élimination de l'adversaire
2/ POur la plupart des nationalités, la possible création d'un ldr
3/ La non-perte du camuchage (cerise sur le Panzerfaust!)
4/ L'infiltration de l'unité bénéficiaire de ce DR
Alors même que les effets réels de ce résultat peuvent être parfois assez mesurés, les effets moraux sont en général assez dévastateurs!
Guillaume
-
2/ POur la plupart des nationalités, la possible création d'un ld
+ recalcul (rétroactif) du résultat en tenant compte de l'influence du leader...
-
Ce qui peut être moche avec un 6+1 :-D
-
Si quelqu'un a une réponse définitive, je suis preneur.
Je l'ai toujours, toujours joué comme ça. Elilmination après ambush => withdrawal. Tu le justifies toi-même ensuite dans ton post.
-
Ce qui peut être moche avec un 6+1 :-D
La prise en compte d'un 6+1 pour le calcul de l'ambush est obligatoire, en revanche selon A11.141 elle ne l'est pas pour la résolution du CC. En effet le SMC n'est pas tenu de participer au CC. Un modificateur positif n'est pas non plus obligatoire si le SMC attaque seul ou encore avec des unités berserk.