Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Bert le 20 Mars 2010, 20:04

Titre: OBA et MPh
Posté par: Bert le 20 Mars 2010, 20:04
Une SR ou un FFE est sur la carte.
Le leader qui dirige le tir, (après avoir effectué avec succès son contact radio à la PFPh) decide de bouger plutôt que de faire une correction.
Il y a t-il une consequence sur le SR/FFE et si oui laquelle ?
Titre: Re : OBA et MPh
Posté par: Cyril le 20 Mars 2010, 20:29
NRBH, je dirais que tu as prépé en faisant ton contact radio donc pas de Mvt Ph.

Si tu veux bouger il faut donc une rupture volontaire du contact radio et fin de la mission en cours.
Titre: Re : OBA et MPh
Posté par: Reeman le 20 Mars 2010, 21:58
1) Un SR est sur la carte :

Il n'y a aucune différence entre vouloir le bouger ou le corriger sans le convertir derrière en FFE1. Le résultat est que tu peux repositionner un AR dans les 18 hex de l'hex du SR. Là, si tu n'as pas de LOS dans la "Location" de l'hex de  l'AR, ce dernier est enlevé.
Note qu'il faut quand même en vouloir pour replacer un AR à 18 hex du SR...  dans un hex qu'on ne voit pas !  8-O

Le problème est que si tu enlèves l'AR ou le SR, il faudra re-piocher un marqueur noir... mieux vaut accepter la correction à 18 hex sans le convertir derrière en FFE1.

2) Un FFE est sur la carte :

Si c'est un FFE1, il doit être résolu et remplacé par un FFE2.
Si c'est un FFE2, il peut être annulé (il faudra tout recommencer à zéro et re-piocher un marqueur noir...) ou il peut être corrigé de 3 hexes.


Titre: Re : Re : OBA et MPh
Posté par: Bert le 21 Mars 2010, 10:09
1) Un SR est sur la carte :
Il n'y a aucune différence entre vouloir le bouger ou le corriger sans le convertir derrière en FFE1. annulé (il faudra tout recommencer à zéro et re-piocher un marqueur noir...) ou il peut être corrigé de 3 hexes.

je me suis mal exprimé.. :-$

En fait c'est le leader qui bouge pas le marqueur SR !

Titre: Re : OBA et MPh
Posté par: Reeman le 21 Mars 2010, 16:32
je me suis mal exprimé.. :-$

En fait c'est le leader qui bouge pas le marqueur SR !

 :-D :-D :-D

alors effectivement, maintenant que je relis ton premier post, je comprends mieux.

Je pense que les actions concernant concernant l'OBA n'ayant lieues qu'en Prep Fire Phase et en Defensing Fire Phase, la correction ne se fait pas en même temps que le mouvement. Le leader doit donc pouvoir faire à la fois l'un et l'autre...
Titre: Re : OBA et MPh
Posté par: Psywarrior le 21 Mars 2010, 16:54
Sauf que, théoriquement, une unité qui effectue un tir en PFPh n'est plus autorisée à bouger pendant sa MPh. Le tout est de savoir si le fait d'utiliser sa radio compte comme l'utilisation d'une SW...
J'ai hâte de savoir
Thierry
 :teuton:
Titre: Re : OBA et MPh
Posté par: Bert le 21 Mars 2010, 17:42
Le contact radio, le Battery Access étant des actions, le Leader ne peut que faire des Rally et un Mvt en APh.
En fait je pense que si je refuse volontairement le radio contact (pour pouvoir bouger en MPh) les marqueurs SR et ou FFE sont immediatement retirés (fin d ela mission en cours), mais j'en suis pas sûr..
Titre: Re : OBA et MPh
Posté par: Reeman le 21 Mars 2010, 18:43
Dans ce cas il faudrait juste appliquer ce qui se passe quand il y a un échec du contact radio.
Titre: Re : Re : OBA et MPh
Posté par: Hardrada le 22 Mars 2010, 18:38
Le contact radio, le Battery Access étant des actions, le Leader ne peut que faire des Rally et un Mvt en APh.
En fait je pense que si je refuse volontairement le radio contact (pour pouvoir bouger en MPh) les marqueurs SR et ou FFE sont immediatement retirés (fin d ela mission en cours), mais j'en suis pas sûr..

Salut Bert,

Après notre partie haletante en Mandchourie, voici ce que je viens de lire sur l'OBA player Aid (qui porte bien son nom !) :

-Is Radio contact established or maintained ?
-No
-Is SR or FFE:2 on board ?
-Yes
-Is this absence of contact voluntary ? (ce qui serait le cas si on ne veut pas utiliser sa radio pour bouger dans sa MPh)
-Yes
-Access Lost - remove counters

Bref il me semble que dans ce cas, on perd sa mission et on sera obligé de retenter de tirer une carte noire ... et surtout prier pour éviter une rouge.