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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Psywarrior le 12 Avril 2010, 16:32

Titre: Blaze et Dispersed Smoke - Réglé
Posté par: Psywarrior le 12 Avril 2010, 16:32
Soit la situation suivante :
Nous sommes en Mild Breeze

(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi1020.photobucket.com%2Falbums%2Faf330%2FPsywarrior19%2FFumecorrige2.png&hash=29ddd2058d26c13c2e026c3062a107627fd54bc4)

Fred et moi avons des doutes
La question est de savoir si la Dispersed Smoke créé par le Blaze est SOIT dans les TROIS hex donnant un DRM de vent positif SOIT uniquement dans la ligne DRM +2 (celle qui est dans la force du vent).
Fred met quatre Dispersed. J'hésite car je crois qu'il n'en faut que trois.

Pouvez vous envoyer quelques IR pour éclairer les newbies que nous sommes....
Merci d'avance
Thierry
 :popov:
Titre: Re : Blaze et Dispersed Smoke
Posté par: Disrupt Michael le 12 Avril 2010, 16:44
Réponse en A24.61
Titre: Re : Blaze et Dispersed Smoke
Posté par: Psywarrior le 12 Avril 2010, 16:57
Oui
Donc si j'ai bien compris, c'est UNE seule rangée de TROIS Dispersed Smoke. Est-ce bien correct ?
Titre: Re : Blaze et Dispersed Smoke
Posté par: Guillaume le 12 Avril 2010, 17:27
oui, uniquement la rangée en plein "sous le vent" et  leur nombre correspondant à la force de la smoke d'origine (+2 non, pour un Blaze?)

Guillaume
Titre: Re : Blaze et Dispersed Smoke
Posté par: Psywarrior le 12 Avril 2010, 18:34
Pour la rangée sous le vet, cela me paraît clair.
Par contre, pur le nombre, je suis un peu dans le flou.
Si je prends le RB :
24.61 DRIFT: Original SMOKE sources (other than SMOKE Grenades which do not last long enough to drift) are differentiated from drifting Dispersed SMOKE by using white counters for original SMOKE [EXC: a Wreck/Terrain Blaze needs no original Smoke counter] and gray counters for drifting SMOKE. Whenever there is a Mild Breeze, Dispersed SMOKE drifts from any original SMOKE source [EXC: to/from non-rooftop Locations of an Interior Building hex] at the start of the game's first RPh and at the start of every AFPh. Drifting SMOKE consists of a number of Dispersed SMOKE counters equal to the Hindrance DRM of the original SMOKE placed directly downwind from the original SMOKE source (even if the original SMOKE source was Dispersed)
On parle dans la dernière phrase du DRM de Hindrance. Blaze = +3 (même en Mild breeze ?) et donc cela devrait faire donc trois hex de dispersed.
Par contre si on considère la HAUTEUR atteite par la smoke du Blaze, en Mild Breeze, on est bien à DEUX niveaux.
Où est la vérité
Merci d'avance
Thierry
Titre: Re : Blaze et Dispersed Smoke
Posté par: Jean LL le 12 Avril 2010, 19:24
La hauteur de l'Hindrance n'importe pas. C'est le DRM d'hindrance du Smoke original dont il faut tenir compte.
Donc en cas de Mild breeze :
pour un Terrain blaze de + 3 d'Hindrance, on place 3 pions Dispersed Smoke
Pour un Wreck blaze de + 2 d'Hindrance, on place 2 pions Dispersed Smoke
Et toute cette fumée est de niveau 2
Si ça peut t'aider, il y a un tableau récapitulatif sur la fumée sur l'intercalaire du chapitre B (vert).
Titre: Re : Blaze et Dispersed Smoke
Posté par: Robin Reeve le 12 Avril 2010, 19:27
3 hex de dispersed downwind.

A24.61 : "... All drifting Smoke is a Hindrance up to two levels higher, and drifting WP up to four levels higher, than the Location it occupies"

Donc le Drifting Smoke d'un Blaze a deux levels de haut - bien que sa source en ait 4.
Titre: Re : Blaze et Dispersed Smoke
Posté par: Psywarrior le 12 Avril 2010, 19:42
Merci à tous.
La situation est maintenant moins "fumeuse"  :-D

Effectivement l'intercalaire vert est assez clair également.
 :popov: