Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Lorenzo le 19 Avril 2010, 17:14

Titre: petite question de déroute
Posté par: Lorenzo le 19 Avril 2010, 17:14
quelles sont les options de déroute pour le squad allemand cassé en K8 ?

1. il doit aller vers K10 et donc lc en K9
2. il doit aller vers K10 mais peut choisir un lc en J8
3. il peut ignorer K10 car le bâtiment L9/K10 ne l'éloigne pas de O7 et donc viser J10, ce qui autorise légalement le lc en J8

lolo
Titre: Re : petite question de déroute
Posté par: Bert le 19 Avril 2010, 18:00
Je dirais prisonniers par L7 (sauf si no Quarter). En fait il peut faire un LC en J8


Ah du SK.. :-$
Titre: Re : petite question de déroute
Posté par: Lorenzo le 19 Avril 2010, 18:00
c'est du sk Bert  +o(
Titre: Re : petite question de déroute
Posté par: grosbil le 19 Avril 2010, 18:13
Il peut ignorer L9 mais pas K10, c'est donc sa destination obligatoire. Tu traites par "Location", pas par "building".
Il peut faire un low crawl en K9 mais pas en J8 (il doit se rapprocher de sa destination, ce qui n'est pas le cas avec J8).
Titre: Re : petite question de déroute
Posté par: timuppet le 19 Avril 2010, 18:15
Pour moi c'est K9 si LC ou alors K10 avec l'interdiction (arfff mais n'oeils me lachent)

3.6 Impose de faire le mvmt de rout en utilisant le trajet le plus court en MF pour ce qui est de la distance Location à Location, reste qu'il est possible d'utiliser certains couverts sur le trajet pour éviter l'interdiction (foxholes, trench...)

Une remarque, en supposant qu'il n'y a pas de MMC anglais en L7, il est possible de rester dans la Location de départ pourtant open ground dans la mesure ou le Height advantage est valide
Titre: Re : petite question de déroute
Posté par: Psywarrior le 19 Avril 2010, 19:36
Tout à fait d'accord avec vous. Par contre, si on était en Full, je ne comprend pas la remarque de Bert. En passant par K9 (LC ou non) je ne vois pas pourquoi la Sec serait faite prisonnière étant donné qu'elle n'est pas adjacente à une unité ennemie.
Please help et ayez pitié si je n'ai rien compris à la déorute en Full....
Thierry
Titre: Re : petite question de déroute
Posté par: timuppet le 19 Avril 2010, 20:47
En full A20.21 s'applique... c'est un peu plus loin que les règles de rout

Any broken Infantry unit during its RtPh that is both ADJACENT to Known, Good Order, armed enemy Infantry/Cavalry and unable to rout away from it or only able to rout while being subject to Interdiction or resorting to Low Crawl (regardless of how it actually routs or if the possible Interdictor is Known to it), will surrender to that enemy unit as its prisoner instead
Titre: Re : petite question de déroute
Posté par: Psywarrior le 19 Avril 2010, 22:07
OK Vu cible compris hausse.
Merci de la précision. C'est quelque chose que j'ai encore des difficultés à appréhender (enfin une des multiples choses)
Bonne fin de soirée
Thierry
Titre: Re : Re : petite question de déroute
Posté par: Lorenzo le 20 Avril 2010, 08:30
Il peut ignorer L9 mais pas K10, c'est donc sa destination obligatoire. Tu traites par "Location", pas par "building".
Il peut faire un low crawl en K9 mais pas en J8 (il doit se rapprocher de sa destination, ce qui n'est pas le cas avec J8).

Yep c'est comme ça qu'on l'a joué avec le Martjin !
La règle SK est pas claire sur ce point, tout est plus ou moins sous-entendu.
Il faut choisir la destination, ça c'est clair, ensuite, pour le chemin à suivre, c'est moins clair !

loo
Titre: Re : Re : petite question de déroute
Posté par: ak_frischling le 20 Avril 2010, 10:12
En full A20.21 s'applique... c'est un peu plus loin que les règles de rout

Any broken Infantry unit during its RtPh that is both ADJACENT to Known, Good Order, armed enemy Infantry/Cavalry and unable to rout away from it or only able to rout while being subject to Interdiction or resorting to Low Crawl (regardless of how it actually routs or if the possible Interdictor is Known to it), will surrender to that enemy unit as its prisoner instead

mais ne s'applique que si No Quarter n'est pas actif.
Titre: Re : petite question de déroute
Posté par: Psywarrior le 20 Avril 2010, 19:33
Affirmatif.
Conseil consommateur, pour ceux qui joueraient contre Ungern, il n'hésite pas à tuer ses prisonniers allemands (même quand il joue les Brits) et active ainsi le No quarter...  :-$
Titre: Re : Re : Re : petite question de déroute
Posté par: timuppet le 20 Avril 2010, 20:51
mais ne s'applique que si No Quarter n'est pas actif.
[/quote]

vivi... mais  j'avais la flemme de tout taper  :-$