Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => Le matos et les nouveautés => Discussion démarrée par: Robin Reeve le 23 Avril 2010, 10:45
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Le concours Monkeys with Typewriters est arrivé à son terme - et le premier scénario est de Norm deLaura.
Outre la publication du scénario gagnant dans LFT, le reste des productions sera bientôt dispo en téléchargement libre (Steve Swann dés-anonymise les scénarios). Voir détails sur GS.
Pour ma prt, j'arrive bon dernier : 18e sur 18... :-$
Il en faut bien un, non ? :-D
Il n'y a pas que mes traits d'humour qui soient pourris !
Pour l'info, j'avais eu l'idée d'une petite action, pure infanterie, avec une modularité des cartes, conditions météo et une possibilité de "mini campagne" (un peu à la "Cat and Mouse" de Steve Swann, avec les actions de troupes spéciales américano-canadiennes en Italie).
Les troupes d'élite soviet attaquaient des Allemands, qui devaient échapper à leur étreinte...
Je visais un public de "débutants", avec un scénario rapide, sans trop de complication.
Je l'ai d'ailleurs joué avec un ami - joueur occasionnel - mercredi, et on a passé un bon moment.
Ça n'a clairement pas mordu du côté du jury...
Si vous voulez voir la "chose", en voici le lien de téléchargement (version playtest) : http://dl.dropbox.com/u/1840480/MwT3-05%20Targets%20Near%20Tarnet%20v1.1.pdf (http://dl.dropbox.com/u/1840480/MwT3-05%20Targets%20Near%20Tarnet%20v1.1.pdf)
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SSR3: Russian MMC have an underscored morale and all Russian units
have an ELR of 5. They automatically gain concealment in
concealment terrain, at the end of any Russian CCPh, even if in LOS
of a German unbroken unit (EXC : if ADJACENT or in the same
Location as a German unbroken unit).
Même si l'unité russe est broken?
Un squad russe brisé dans un hex de brush gagne automatiquement le camouflage à la fin du tour russe [EXC: si ADJACENT à une unité allemande unbroken]?
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Non. La SSR s'inscrit dans les règles normales de concealment gain (i.e. l'unité doit être Good Order).
Il faudrait remplacer "They" par "If in Good Order, they".
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Russian units may gain concealment as if they were out of LOS provided they are in concealment terrain and not ADJACENT or in the same location than an unbroken german unit.
Formulation inspirée de la SSR2 de Brittany speared (SP179).
Ca a l'avantage de se référer à la table de camouflage, qui tient compte du statut de l'unité.
Alors que "They automatically gain" ne contient pas de référence au statut de l'unité. Et comme la SSR remplace la règle, on peut penser en lisant cela que l'on ne se réfère plus à la table de camouflage.
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Bonne idée.
Je vais proposer le changement à Steve Swann (s'il n'a pas fini de mettre au propre le pack)
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Le pack est dispo sur GS.
Dave Ramsey va le mettre sur son site lui aussi (pour ceux qui ne sont pas inscrits à GS et qui n'y ont donc pas accès).
DisM : la proposition de modification de SSR est arrivée trop tard...
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Le pack est dispo sur GS.
Dave Ramsey va le mettre sur son site lui aussi (pour ceux qui ne sont pas inscrits à GS et qui n'y ont donc pas accès).
DisM : la proposition de modification de SSR est arrivée trop tard...
J'ai l'impression que ce ne sont pas les définitifs, non ?
Il y a encore la mention "This is a playtest version" sur tous !
lolo
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C'est quoi le lien vers le site de Dave Ramsey car en tapant ce nom dans Google, je tombe sur un bidule pour faire de l'argent.....
Thierry
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Essaie ce lien : http://www.aslscenarioarchive.com/
Mais ils ne sont pas encore dispos là.
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Ah c'est lui qui a fait ce site. Je le connais.
Merci de l'Info et bon week-end
Thierry
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Au cas où, j'ai mis le pack sur mon serveur Dropbox perso.
Lien de téléchargement ici :
http://dl.dropbox.com/u/1840480/MwT3%20Scenario%20Package.pdf (http://dl.dropbox.com/u/1840480/MwT3%20Scenario%20Package.pdf)
Il y en a pour 9 Mo... alors patience. ;-)
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J'ai l'impression que ce ne sont pas les définitifs, non ?
Il y a encore la mention "This is a playtest version" sur tous !
lolo
En fait, seul le vainqueur sera playtesté à fond et publié dans LFT.
Steve Swann - pour me consoler de mon dernier rang - trouve que mon scénario irait bien pour du SK et que je devrais le proposer à MMP...
Je ne suis pas convaincu, vu les règles touchant au concealment et vu qu'il y a possibilité d'utiliser la carte 2, avec tous les levels que les SKs ne maîtrisent pas.
Toutefois, je "rêve" (le terme est excessif) d'un "newbie pack", avec des scénarios simples, n'utilisant que le matériel de BV3 - et avec une proportion conséquente de scénarios "pure infanterie", ne demandant que l'utilisation des chapitres A et B du Rulebook.
Mon concept de scénario allait dans ce sens (EXC : Light Mortar demandant chapitre C et Rain, chap E).
Je trouve qu'il est passablement rare de trouver des scénarios pure infanterie ETO : on aime trop les situations à armes combinées... Mais pour un newbie, ce type de scénario permet de se concentrer sur les tactiques d'infanterie sans avoir à se plonger dans son RB tout le temps.
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Je trouve ton scénar' pas mal. L'idée de faire des super ruskovs change même si on a déjà vu ça chez LFT (flanking FT, last push to Mojaisk) ou dans l'AP 5 (Red comrades).
Le manque d'effectifs est ce qui m'empêche de le trouver excitant.
Par ailleurs, avec 3 cartes possibles, il faut savoir si une d'entre elles ne favorise pas vraiment un camp plus qu'un autre ce qui rendrait le scénario très aléatoire.
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Je comprends très bien que le petit OB ne soit pas trop "sexy".
Je conçois ce scénario comme un "lunchtime" : un truc qu'on peut jouer en vitesse pendant la pose déjeuner.
Pour les cartes et l'équilibre du jeu, c'est un pour ça que j'ai introduit la possibilité de mini-campagne, où ce sont les résultats sur 3 parties qui sont comptabilisées...
J'ai aussi voulu créer une gradation dans le niveau de victoire - ce qui est quasiment inexistant dans le monde d'ASL : j'ai toujours trouvé intéressant, dans d'autres wargames, de continuer la partie, même si je sais que je me dirige vers une défaite, en essayant de réduire la qualité de la victoire de l'adversaire...
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Pour info, au cas où vous auriez téléchargé le pack avant 16h30 aujourd'hui, Steve Swann m'a fait parvenir un pack corrigé (MwT38 comportait des erreurs) : même lien internet (vous pouvez cliquer sur le lien de mon post ci-dessus).
Cette version est aussi maintenant disponible sur le site de Dave Rramsey.
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Si j'ai bien compris Robin, le but du scénario est de sortir en 9 tours la moitié de l'effectif allemand face à des russes entiérement conceal (mais pas HIP) avec portée de tir 2 mais 4 leaders (qui peuvent se faire passer pour la mitrailleuse) et la supériorité numérique...
9 tours ça me parait trés long... 4-5 tours sur une demi carte ça réduis la marche d'approche mais est ce que ça change quelque chose à l'équilibre ?
La sur le papier j'ai l'impression de lire une partie de prisonnier avec les allemands qui vont courrir pour atteindre le mur du fond en essayant de pas se faire tagger...
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C'est une version de playtest : le nombre de tours peut tout-à-fait être réduit...
L'image de la partie de prisonnier est bonne !
C'est une sorte de "fighting withdrawal", avec la tension permanente entre qui freine les Russes et qui prend les jambes à son cou...