Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: barns le 25 Août 2010, 13:52
-
salut, un doute le terrain est bocage l'unité en J25 est passé par le bocage J24/J25 soit 2mf puis dans le fossé soit total 4mf l'unité allemande en M24 peut-elle lui en mettre plein la pire lorsque elle passe le bocage pour aller dans le fossé ? piusique une LOS existe entre M24 et J25 lorsque elle entre dans le fossé (pas après bien évidemment)
-
Pour moi, c'est une dépense de MF globale pour 4 points et pas un découpage 2+2 comme quand tu sors d'un foxhole.
Donc pas de LOS entre les deux unités et donc pas de tirs.
Lionel
-
je vais surement en balancer une grosse comme un bleubite, mais un snapshot sur le passage de la haie ?
lolo
-
Non à cause du bocage L24/L25.
Sinon +1 avec Lionel
-
Pas de snapshot car bocage : la LOS est bloquée entre M24 et l'hexside J24-J25. C'était à mon avis la seule solution pour qu'il y ait un tir.
Donc pas de shoot possible.
-
C'est spécifique au bocage, ou ça passe avec un mur/haie normale ?
lolo
-
A cause du bocage.
-
je tente de faire feu de tout bois contre Hill621 et ses DR de la mort qui tue, j'ai confondu avec les CREST où dans ce cas le tir était possible,
pour LOLO oui snapshot posibles si mur/haie.
-
Juste une question d'un newbie qui ne maîtrise pas encore bien certains problèmes de LOS.
Si le bocage était une haie ou un mur, la haie/mur en L24/L25 ne bloque-t-elle pas la LOS vers M24 tout comme un tel obstacle ne permet pas de voir une unité qui n'est pas adjacente à cet obstacle (et qui se trouve au même niveau).
J'espère ne pas être trop confus dans la formlation de la question
-
Si le bocage était une haie ou un mur, la haie/mur en L24/L25 ne bloque-t-elle pas la LOS vers M24
Non la LOS le long d'un Hexside de mur n'est pas bloquée.
Par contre si 3 Hexsides se rejoignent sur un vertex, cela bloque la LOS. Ex: Une unité en N25 ne verrait rien le long de l'hexside M24/M25 car le Vertex M24/N25/M25 est un vertex où se rejoignent 3 hexsides de haies.
-
OK mais alors comment expliquer la photo ci-dessous. Il n'y a pas trois hexsides formant un vertex et VASL me donne une LOS bloquée.
-
car tu n'es pas un vrai joueur !!
les vrai joueurs joue en FTF, VASL c'est de la daube.
-
Pareil pour toi me semble-t-il.... 8)
-
c'est de l'humour
-
J'avais compris arf arf (copyright Barns)
-
ouf ! j'ai eu peur pffff
-
OK mais alors comment expliquer la photo ci-dessous. Il n'y a pas trois hexsides formant un vertex et VASL me donne une LOS bloquée.
Bon reprenons ton exemple :
- Une unité en W9 aurait la protection de la haie en cas d'un tir venant de O9.
- O9 ne voit pas plus loin que W9 à cause de cette même haie (Hexside V9/V9). Donc ca paraît logique que la LOS de VASL soit coupée après la haie.
- S'il y avait un Hexside de haie en U9/V9, il n'y aurait pas du tout de LOS vers W9 et inversement.(car il y a un Vertex avec 3 haies).
- Pour finir, s'il y a des unités en U9 et W9 (donc de chaque côté de l'hexside de haie), les deux beneficient du +1 de protection.
Je te conseille de relire attentivement B9.2 et tu verras que tout sera plus clair. 8)
-
Merci de ta réponse claire et précise.
Thierry