Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Psywarrior le 25 Août 2010, 17:59
-
Voilà la situation :
Une unité russe devient Berserk suite à un tir défensif allemand (MPh terminée donc).
Lors de l'APh, l'unité Berserk peut-elle avcer d'un hex et si oui, doit-elle se diriger vers l'unité ennemie connue la plus proche ?
-
Un Berserk ne beneficie pas de l'APh. Car il charge avec 8MF pendant la Mph.
-
Merci, de la réponse rapide.
Il n'est pas clairement énoncé dans le RB que le Berserk n'a pas d'APh.
-
A15.431
"A berserk unit never qualifies for Assault Movement even if its "charge" consists of just one hex, nor may it move in the APh but it may Dash across a road".
;-)
-
Sinon autre indice dans l'ASOP :
"ADVANCE PHASE
- A Good Order Infantry not pinned or TI may advance..."
Comme un berserk n'est pas une unité Good Order, elle ne peut donc pas faire d'APh.
-
Ooopus, j'avais pourtant lu (en diagonale) les règles berserk