Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: barns le 31 Août 2010, 20:19
-
soit un squad comprenant de jeunes et beaux, blonds très bien coupés et avec les yeux bleus d'acier d'un régiment de fallshirm, face à un demi squad d'ivrognes co-sanguins du Teneesse, Virginie et autre région d'un pays soumis à la botte judéo-capitaliste, bref
F26 voit-il I24 qui est dans le gully les levels sont respectivement 2 et 1 (donc le HS est au niveau 0.)
-
Hmmm, je ne maîtrise absolument pas les règles de gully mais ce fameux ravin ne m'a pas l'air très droit. Je dirai même qu'il y a une légère courbe dans l'hex adjacent à celui dans lequel le sous-homme à corne (dans le Tennessee il n'y a que des PD et des bovins et comme les bovins ne s'engagent pas...).
Je me demande même si une unité dans le gully (hex adjacent à tes Para) verrait cette Squad de demeurés.
-
il faut prendre les points blancs de chaque HEX qui sont dans le dessin marron et vert .pas une ligne droite exacte B19.2
-
non, F26 ne me voit pas parce que je me suis planté des broussailles dans le cul ! :-D
plus sérieusement, non (même réponse dis donc ! je dois pas être impartial...) parce que même si tu es en hauteur, la los ne traverse pas le dessin du gully de l'hex adjacent et donc l'effet plateau rend impossible tes tirs à 10 ou 11 DR !
et pis arrête de chercher des trucs retords et tout pourris ! de toute façon, tes gugusses blond platine vont finir par fraterniser avec mes bons gars du bayou et seront prêts à toutes les bassesses pour pouvoir fumer une Lucky ou machouiller une pâte rafraichissante.
-
tu ne pas répondre car tu es un joueur adverse et puis je suis bourré à la vodka (plus de martini), pour moi cela ressemble à une slope çà descend, çà descend, jusqu'à tes petits mignons face à mes velus troupes de marines ! surtout que là c'est méchant DR 1,2 à - 2
-
eh ben voilà, maintenant c'est clair, tu as triché : tu NE PEUX PAS avoir fait un DR 1,2 :-D
et en tout cas, il est gâché ce DR, dommage... 8)
Tu es sur la mauvaise pente :-D
-
Donnez votre avis les gens, il va partir en syncope le pépère !!! :-D
-
pour une fois un merveilleux tir et je suis même pas sûr du résultat...
PS: puisque personne m'aime, une vodka ! elle, au moins, elle m"aime
-
Je constate tout de même que Hill621 (peut être pas tout à fait impartial) a le même avis que moi
-
Je suis totalement impartial et en plus, il n'a aucune chance ! Et l'avis de Psy me parait très éclairé.
Allez Barns, prends une aut' vodka à ma santé ! +o(
-
A6.3 et B19.5 manants
-
lorsque vous aurez lu le bouzin faite moi signe, je vais zieuter "lovely bones" bande d'inculte
-
F26 voit-il I24 qui est dans le gully les levels sont respectivement 2 et 1 (donc le HS est au niveau 0.)
Pas tout compris sur qui est a quel niveau..? 8-O
Si F26 est plus haut : il ne voit pas I24 a cause de "l'effet plateau" de H25.
Si F26 est plus bas : il voit I24. (voir exemple de la page B19)
-
Je dirais oui
En effet, la LOS ne quitte pas le vert du gully (ça frôle en H25 mais ça reste dedans) donc F26 voit le long du gully et il n'y a aucun effet de plateau car I24 est plus bas mais la ligne de crête H25-I24 est 1 niveau en dessous de F26 à cause de gully. le squad en I24 est 2 niveaux en dessous de F26.
On a donc l'équivalent d'une LOS classique de colline avec le tireur au niveau 2, une colline de niveau 1 en H25 et une cible au niveau 0. Comme H25 n'est pas à >= 5 hexes du tireur, pas d'hex en angle mort
Pan t'es mort Hill :)
-
Je m'insurge.
A un endroit critique de H25, la los ne touche plus le vert...
Sinon, vous pensez bien que je lui aurais donné raison sans coup férir. 8)
-
Pour H25, je dirais aussi que ce n'est pas très flagrant.
(Il faudrait mettre une capture + grande et sans marqueur. :-$
-
19.2 A gully is usually a level -1 Depression hex (A6.3), although it is always a -1 level Depression; i.e., a unit IN it is one level lower than it would be if the gully were not present. A unit IN a gully cannot see any other Depression hex unless it is adjacent and connected by a Depression hexside, or the LOS can be drawn to another gully hex without leaving the combination brown, dark green background. See 19.5 for LOS to a gully that crosses a Crest L
sur la carte réelle le point blanc H25 est dans le vert mais pas dans le marron foncé du gully ?
-
On peut la télécharger où cette carte ?
Edit:
Après avoir chargé la capture dans un logiciel de dessin et tiré un trait fin (0,25 pt) entre les centres de E26 et de J24, je confirme que la LOS reste dans le vert. Voir la capture d'écran jointe :)
-
Hum, en zoomant bien on dirais que ça touche :p
En plus ton fil est trop fin ;)
-
Ça touche, mais est-ce que ça dépasse ? ;-)
-
Si il n'y a pas de marron au dessus du fil, ça passe
En plus ton fil est trop fin ;)
Si il était plus gros, il y aurait encore moins de chance de voir du marron au dessus du fil ;)
-
Sinon il y a toujours A6.1 ;-)
"If players still cannot agree whether a LOS is blocked or not, the matter is resolved by a dr: 1-3 LOS is not blocked; 4-6 it is blocked."
-
c'est réglé Hill a jeté l'éponge il se rend, du coup Cobra n'a pas lieu car mes fallshirm's prennent en tenaille les armées alliées et les repoussent à la flotte !
le commandant Hill passe au grand jury sénatorial des USA pour lacheté et faute, devient civil et travail dans un bureau dans une obscure administration sous les ordres un petit teigneux aux cheveux gras, prenant du bide en buvant de la budweiser...
sinon faut pas se faire suer, la LOS suit quand même parfaitement le gully soit dans le vert soit dans le marron, faut arrêter de chercher la petite bête, je voulais juste savoir si la LOS existait entre les niveaux.
-
Ça touche, mais est-ce que ça dépasse ? ;-)
Tiens une devinette pour détendre...
"Ça touche ça touche pas, ça touche pas ça touche une fois" ; qu'est ce que c'est ?
lolo
-
z'êtes vraiment sûr ? parce que moi ( enfin c'est moi :-$ je dirais non avec l'effet plateau.)
Parfois je me demande si je joue le même jeu que les autres.... Ce qui est vraiment intéressant avec ce forum et les réponses des grognards. Mercvi à JLB entre autre..
-
Tiens une devinette pour détendre...
"Ça touche ça touche pas, ça touche pas ça touche une fois" ; qu'est ce que c'est ?
lolo
Ma douce qui fait un créneau ?
P.....n, si elle lit ça je suis mort !
Bil en liberté surveillée :-D