Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Psywarrior le 28 Septembre 2010, 19:15
-
La règle A12.152 spécifie que le joueur qui efefctue un search le fait dans les hex qui lui sont accessibles.
S'agit-il bien des hex adjacents ou qu'il porrait atteindre en APh. La règle est un peu liminaire et la définition de accessible dans l'index de fait référence quà la règle G11.6 que je ne possède pas....
Merci d'avance
Thierry
:teuton:
-
L'Index est clair : "an adjacent Location which a hypothetical Infantry unit could - ignoring any enemy presence - advance into under normal APh conditions".
La référence à G11.6 est explicitement liée aux règles de cavernes et à la notion d'accessibilité dans le cas de ce type très particulier de terrain. Aucun apport explicatif supplémentaire pour la définition habituel d'accessible.
-
G11.6 concerne les Caves, à mon avis tu peux te passer de consulter ce point obscur du Pacifique pour ta question 8)
Tu peux chercher effectivement les hexs (y compris le tien) où tu pourras seulement aller en APh, ce qui exclut la pointe du Hoc sans équipement spécial ...
-
pris de court pour une minute, l'avantage suisse du décalage horaire ? d'une pensée plus cartésienne ? 8)
-
Merci pour vos réponses.
Je pensais bien que c'était cela mais comme la règle n'est pas très explicite, j'avas un doute
-
l'avantage suisse ... d'une pensée plus cartésienne ?
Descartes était français. ;-)
Par ailleurs, je ne pense pas être un exemple de cartésianisme : je suis plutôt un intuitif "bordelique". :mad:
-
Il était même de ma belle région (d'adoption) : la Touraine (là où il y a plein de chateaux et beaucoup de vin, non, non, pas le bordelais...).