Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: palmereldritch le 23 Octobre 2010, 23:35

Titre: [Réglé] APh en terrain difficile(question basique...)
Posté par: palmereldritch le 23 Octobre 2010, 23:35
Bonsoir,

Une question dont je connais la réponse je crois,mais je suis un peu fatigué à cette heure... +o(
Lors de l'APh,selon A4.72,aucune unité déjà CX ne peut effectuer un mouvement dans un terrain qui lui coûte au mins 4MF.(Je laisse le smoke-non pris en compte- et l'ipc).
Concrètement,même un leader CX(en théorie 6MF disponibles) ne peut entrer dans un hex de gully/wood(4MF).
C'est bien cela?

Merci!

Titre: Re : APh en terrain difficile(question basique...)
Posté par: Hardrada le 24 Octobre 2010, 09:34
A4.72 an advance into any hex whose MF is sup/egal four MF ... may not be made if the unit is already CX"

Tu as donc raison et même un leader CX ne peut accomplir cette avance.

Bon café !
Titre: Re : APh en terrain difficile(question basique...)
Posté par: palmereldritch le 24 Octobre 2010, 13:34
ok merci,c'est pourtant clair,the leader is a unit...

Double,le café. :-)