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Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Psywarrior le 15 Novembre 2010, 17:20
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Je suis à peu près sûr d'avoir raison mais un doute m'étreint :
Une unité qui se trouve dans la Blast Area (et après avoir subi le tir) en Open Ground, veut la quitter en APh ou est obligée de la quitter en RtPh (si elle est devenue broken).
Subit-elle à nouveau les effets du FFE ?
A mon sens non. Si je ne me trompes pas, il n'y a que les champs de mines qui attaquent à l'entrée et à la sortie.
Mercio d'avance pour les réponses. Une demi-heure dans le RB et toujours ce doute, c'est énervant
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Je n'ai pas le livre de règles sous la main, mais je suis quasiment certain que tu as raison : pas de badaboum en quittant la blast area.
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non pas en sortant de la blast area, (à moins quelle n'entre dans une autre HEX de blast)
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non pas en sortant de la blast area, (à moins quelle n'entre dans une autre HEX de blast)
... et dans ce cas, c'est en entrant dans le Hex de blast qu'elle se prend la FFE - elle ne subit jamais de FFE dans le hex qu'elle quitte (si elle sort d'un Foxhole et donc se met dans une situation moins favorable dans le hex qu'elle désire quitter - mais de nouveau, ce n'est pas en quittant le hex qu'elle se prend le FFE).
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Merci à tous.
Il me sembalit bien que c'était comme cela mais parfois le doute insinue et badaboum (ou bardaf, c'est l'embardée)
Une autre question :
Une unité démoralisée N'est PAS obligée de traverser une Blast Area pour rejoindre son abri (là, cela se joue comme le champ de mines). Correct ?
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Yep (A10.51).
Tu peux ignorer un bâtiment si le chemin passe par un champ de mine ou un FFE.
Par contre, petite subtilité, si tu choisis quand même ce bâtiment, tu peux être amené à passer par le FFE (tu ne dois en aucun cas t'éloigner de ta destination et, tu dois en être plus proche à la fin de la RtPh qu'au début)...
Un berserk lui, ne se posera pas ce genre de question, même pas peur ! Zou, on fonce :-D
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Oui, tu as raison.
Il vaut mieux ne pas passer par le FFE mais la fameuse règle qui dit qu'on ne peut pas s'en éloigner fait que l'on pourrait (j'imagine une section d'un côté de la Blast Area et l'abri de l'autre côté) être forcé de passer par au moins un de ces hex de danger
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Oui, c'est ça.
Je met un exemple...
Si tu veux aller dans le wood-road :
Le chemin en rouge est interdit car tu t'éloignes de ta destination dans le 1er hex entré.
Le chemin bleu serait valable...
Mais du coup, tu peux ignorer cette destination.
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Je peux l'ignorer dès le départ étant donné que le bois au NORD est à égale distance que la wood road.
Par contre, si ce bois n'existait pas, je ne comprends pas la remarque "mais, du coup, tu peux ignorer la destination"
Que veux-tu dire par là ?
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Je comprend pas la première partie de ta réponse ? Quel bois au Nord ???
Ah oui, je vois ! Oups, pour info, le DM est teuton, ça peut aider :-)
je ne comprends pas la remarque "mais, du coup, tu peux ignorer la destination"
Que veux-tu dire par là ?
Parce que ça t'oblige à passer par le FFE (chemin bleu)... Donc tu peux l'ignorer et aller voir ailleurs.
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Encore une chose que j'ai zappé dans le RB.
Comme les champs de mines, l'existence d'une Blast Area peut annuler l'obligation d'aller vers un abri