Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: solea le 15 Novembre 2010, 20:00
-
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir à quoi correspondent les chiffres entre crochets qui sont inscrits sur la ligne de chaque joueur ( Genre Russian set up first German moves first). Ils sont au nombre de trois genre [226] ou [266].
De plus comment gère-t-on un Sequential Set Up, je n'ai rien trouvé dans le Rule Book ?
J'ai bien cherché index et tout, mais je sens qu'on va me sortir une lettre style A6.115 :-$
Merci à vous
-
Ça correspond aux BPV (voir A16), pour les règles de Battlefield Integrity. Je ne crois pas que grand monde les utilise, ceci-dit.
-
Ok merci benj.
Une raison particulière du peu d'utilisation de cette règle par les joueurs ?
-
Tout simplement, elle est optionnelle et a l'air particulièrement pénible à appliquer. :)
-
C'est bien correct. Une règle des plus alambiquée mais qui reflète tout de même pas trop mal le fait que, le biffin de base, quand tous ses copains sont partis (ou mort ou démoralisés) voit son moral diminuer fortement.
-
l'ELR baisse au fil des pertes ce qui est logique mais pénible car c'est double peine, tu perds du monde et en plus ton ELR part en vrille.
-
Salut,
Le Battlefield Integrity est très chiant à appliquer. mais il serait intéressant de l'essayer, un jour, sur un gros scénar où l'impact est certain.
Notes que certains scénars (souvent de format réduit ou court) n'y font volontairement pas appel.
Il me semble aussi que le jeu en campagne n'y fait pas appel non plus, mais ce genre de subtilité est géré en Refit Phase, mais là je m'égare aux morilles.
Bref de mon point de vue, une règle casse-pied et généralement superfétatoire.
Guillaume
-
Je crois que ce qui rebute le plus, c'est le "side recording" : c.-à-d. le fait de devoir noter les pertes.
ASL, pour l'essentiel, réduit au maximum ce genre d'annotations marginales - sauf pour le setup (HIP, boresight, réseaux de cavernes).
Des réactions que j'ai lues sur d'autres forums, il semble que la peine prise ne soit pas à la hauteur de l'impact marginal de cette règle sur le cours du jeu.
-
C'est aussi mon avis, il faut (presque) continuellement recalculer