Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: barns le 15 Décembre 2010, 21:19

Titre: Plouf !
Posté par: barns le 15 Décembre 2010, 21:19
un SR qui tombe dans un HEX de canal est pas en place ?

merci
Titre: Re : Plouf !
Posté par: Psywarrior le 15 Décembre 2010, 21:47
Bonne question. J'ai relu le RB et moi je ne vois qu'une chose : hauteur d'explosion du SR = 2 niveaux au-dessus de la base de l'hex dans lequel il tombe.
La seule exception que je trouve et qui a un raport avec l'eau c'est l'OBA smoke qui n'a pas d'effet dans l'eau (ce qui est normal) SAUF si celle-ci tombe sur un pont.
Or, le SR, c'est du HE. Je dirais qu'il est visible mais Montagu, Guillaume ou Bret vont sûrement avoir la bone réponse
Titre: Re : Plouf !
Posté par: Robin Reeve le 15 Décembre 2010, 21:48
Un SR dans l'eau n'est pas en soi un problème - sauf si on pense encore que la physique d'ASL coïncide avec celle du monde réel.
Titre: Re : Plouf !
Posté par: Psywarrior le 15 Décembre 2010, 21:49
Non Non, là, pour une fois, si le canal n'est pas trop profond, en réalité tu vois l'explosion du HE
Titre: Re : Plouf !
Posté par: barns le 15 Décembre 2010, 23:22
ok, je ne trouvais rien dans le RB.
Titre: Re : Plouf !
Posté par: Guillaume le 16 Décembre 2010, 08:22
Salut,
On m'a appelé? Pas vu de problèmes particuliers au sujet des SRs tombant dans un water obstacle.
Comme indiqué par Psywarrior, on simplement l Blast Height qui ne s'élèvera que jusqu'au lvl1 du fait de la Depression (mais c'est la même chose avec un Gully.

Guillaume
Titre: Re : Plouf !
Posté par: Robin Reeve le 16 Décembre 2010, 09:27
Et si le plan d'eau est flooded, ça gicle jusqu'au 2nd lvl : la physique d'ASL je vous dis : plus l'eau est profonde, plus il y a d'écume.
Titre: Re : Plouf !
Posté par: Psywarrior le 16 Décembre 2010, 17:34
Eh oui, l'écume des jours  :-$ (bon je sors car sinon, on va encore ma parler de la culture et de la confiture)