Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: frederic le 25 Janvier 2011, 11:39

Titre: Collateral Attack
Posté par: frederic le 25 Janvier 2011, 11:39
Bonjour

un petit doute sur un point de règles.

Un AFV CE se trouve transformé en épave en feu (l'hex. d'open ground contient l'AFV + sq).

Est-ce que le DR de final TK s'applique au Crew et au sq. ?

merci
Fred
Titre: Re : Collateral Attack
Posté par: Robin Reeve le 25 Janvier 2011, 12:07
Le crew est automatiquement éliminé (D5.6 : "[EXC: A CS DR is NA if that vehicle was eliminated in CC or turned into a Burning Wreck]").

Si le véhicule a été visé sur le VTT, c'est une attaque spécifique, qui laisse tranquille le squad à côté.
Si c'est une attaque avec ATT/ITT, le squad est aussi attaqué s'il est touché par le tir...

Vois le tableau en D.8
Titre: Re : Collateral Attack
Posté par: frederic le 25 Janvier 2011, 13:59
merci Montagu !

Soit.... le sq aura donc la vie sauve.... qu'en est-il du leader dirigeant ce char ?

 :aufeu: lui aussi ?

Fred
Titre: Re : Collateral Attack
Posté par: Robin Reeve le 25 Janvier 2011, 14:59
L'armored leader partage le sort du crew.... et comme le crew est cuit... (ouah le calembour).
Titre: Re : Collateral Attack
Posté par: Lionel62 le 25 Janvier 2011, 19:34
Je confirme mon Stug, son crew et l'armor leader sont cramés :(

Lionel
Titre: Re : Collateral Attack
Posté par: frederic le 26 Janvier 2011, 09:37
Hello

Question supplémentaire :
Etant donné que maintenant il est acquis que le char vient de bondir dans les flammes, il me semble que le Blaze doive s'étendre tout de suite à la location s'il y a lieu (ici pas de pb, c'est de l'Open Ground), mais en fin d'AFPh doit-on vérifier qu'il puisse s'étendre aux hexs voisins ?

Il me semble que oui mais votre avis sera le bienvenu  ;-)

Fred
Titre: Re : Collateral Attack
Posté par: Bert le 26 Janvier 2011, 09:44
Si ce n'est pas une burning location, pas d'extension de l'incendie.

Citer
B25.14 the Fire must first spread from the Wreck to the terrain it occupies before it can spread to another Location.
Titre: Re : Collateral Attack
Posté par: frederic le 26 Janvier 2011, 09:46
Merci pour la clarté de ta réponse Bert  ;-)

' c'était écrit'  :-D

Fred
Titre: Re : Re : Collateral Attack
Posté par: Bert le 26 Janvier 2011, 13:33
il me semble que le Blaze doive s'étendre tout de suite à la location s'il y a lieu

Le feu se propage que lors de l' AFPh. ;-)