Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Hardrada le 02 Février 2011, 19:19
-
Comme de coutume, j'ai une unité broken dans un hex d'open ground en plein milieu d'une mission de FFE (je sais, ça craint) - je suis en outre en portée normale de MMC adverses.
Question : suis-je obligé de dérouter au sens de A10.5 qui indique qu'une unité ne peut rester dans le même hex d'open ground en portée normale ou bien en suis-je dispensé grace à l'hindrance qu'exerce la mission d'artillerie ?
pour être clair je voudrais éviter de dérouter dans un nouvel hex de 80 mm !
-
Si le FFE est >= à 70 mm c'est une Hindrance donc pas d'interdiction
-
Si le FFE est >= à 70 mm c'est une Hindrance donc pas d'interdiction
Parce que ça existe des FFE < à 70 mm ?
-
Ben le 60mm des mortiers US, voir la note dans le chapitre H ;)
-
Tiens, je n'avais jamais remarqué la nuance au sujet du calibre...
Il faut dire que les OBA de moins de 70mm sont assez rares - y compris la possibilité d'échanger trois Lt Mtr US pour une mini-OBA...
-
L'OBA US de 60 mm est très intéressant en 1945 avec le WP ...
Ensuite, tout dépend du terrain/situation.
Français et Italiens - entre autres - disposent de pièces de 65 mm donc également d'un OBA potentiel < 70 mm ...
-
L'OBA US de 60 mm est très intéressant en 1945 avec le WP ...
Ensuite, tout dépend du terrain/situation.
Français et Italiens - entre autres - disposent de pièces de 65 mm donc également d'un OBA potentiel < 70 mm ...
J'acquiesce sans réserve à ces bonnes remarques.
Je soulignais juste que l'occurence de ces cas est faible.
-
C'est clair ;-)
Il y a un scénar de "Gung Ho", "Sea of tranquillity", je crois - je n'ai pas le module - où les Marines ont un OBA de ce type dont l'utilité apparaît peu claire - Japs dans des Caves.
Enfin, ça peut abîmer une Banzaï Charge !
-
Merci à tous pour les réponses ;-)