Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: PAT le 12 Octobre 2004, 14:24
-
Me suis planté de fil :lol:
Dans une partie pbm, une de mes unités subit un PTC, et le DR = 2 naturel. Y a-t-il HOB ?
Le résultat n'a aucune importance, mais A15.1 n'est pas forcément très clair.
De mon point de vue, ce n'est réservé qu'aux MC et aux rally (pas self rally).
Votre avis ?
Merci !
-
Salut,
A15.1 est trés clair !
"This process is reflected by a Heat of Battle DR wich follows any MC or Rally (not self rally) DR of 2"
Toujours frustrant les "snake eyes" sur un PTC : ce n'est qu'un simple PTC réussi, pas de HoB et souvent ... un SAN déclenché :wink:
Philippe
-
Dans une partie pbm, une de mes unités subit un PTC, et le DR = 2 naturel. Y a-t-il HOB ?
Non
De mon point de vue, ce n'est réservé qu'aux MC et aux rally (pas self rally). Votre avis ?
Oui
Enfin, non : réservé aux MC hors self rally et aux SMC et MMC d'infanterie c-à-d que non appliquable aux crews.
Le rally est un MC comme les autres.
-
Merci pour vos réponses.
Cela confirme bien ma lecture du paragraphe A15.1.
Le problème, à mon avis, est de bien comprendre qu'un PTC, même s'il utilise le moral comme base de test, n'est pas un test de moral à proprement parler.
PAT
-
Le problème, à mon avis, est de bien comprendre qu'un PTC, même s'il utilise le moral comme base de test, n'est pas un test de moral à proprement parler.
Tout-à-fait!
Note aussi qu'un "boxcars" (DR = 12) ne produit rien d'autre qu'un PTC (en général) raté.
C'est le côté sympa du PTC - qui contrebalance ainsi l'asbsence d'effet du "Snake eyes2 (DR = 2). :D