Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Brazouck le 16 Mars 2011, 10:31

Titre: [Réglé] BRACKETING C6.52
Posté par: Brazouck le 16 Mars 2011, 10:31
Bonjour,

Je suis en train de relire les règles, et une question me tarabuste.

J'ai une acquisition 1/2", tout va bien, elle "suit" la cible tant que cette dernière reste dans la LOS du tireur.
Je peux, lors d'un tir, annoncer le changement de cette acquisition en 5/8" si je déclare un Area fire, et inversement, si mon dernier tir était en Area et que j'ai une acq 5/8, je peux annoncer un tir en ITT est convertir mon acq en 1/2.

Donc, si je comprends bien, mis à part les mortiers, toutes les armes peuvent à cha&que tir convertir leur acquisition dans l'autre mode de tir, exact ?

Et donc, si je comprends toujours bien, la SEULE et unique différence en pratique, est que une acq en 5/8" (area) ne "suit" pas la cible si celle ci se déplace, alors que la 1/2 si, encore exact ?

Si j'ai bon, j'ai une question.
J'ai une cible que j'ai acquis en 5/8 (area) lors de mon tour, elle se déplace, je ne peux donc pas convertir en 1/2 et faire mon tir, on déplace d'abord l'unité en question, puis je tire dessus et donc enlève ma précédente area acq pour placer une 1/2 acq sur la nouvelle location de la cible, c'est bien ça ?

merci d'avance !
Titre: Re : BRACKETING C6.52
Posté par: Brazouck le 16 Mars 2011, 10:36
Question idiote, apparemment j'ai bon, l'exemple à la suite le confirme :

Citer
if the squad moved from Level 2 of M2 into N2 it would no longer be acquired, nor could the tank transfer its Area Acquired counter to a 1/2" Acquired counter to track that squad into N2.

Désolé d'avoir pollué  :-$
Titre: Re : [Réglé] BRACKETING C6.52
Posté par: barns le 16 Mars 2011, 10:43
de mémoire je ne crois pas que le 1/2 puisse être converti en 5/8.
Titre: Re : [Réglé] BRACKETING C6.52
Posté par: Bert le 16 Mars 2011, 11:01
Une recherche (fonction "rechercher") dans le forum avec le terme "Bracketing" donne pas mal de réponses.  ;-)

http://forum.cote1664.net/index.php?action=search2 (http://forum.cote1664.net/index.php?action=search2)

Titre: Re : Re : [Réglé] BRACKETING C6.52
Posté par: Robin Reeve le 16 Mars 2011, 11:50
de mémoire je ne crois pas que le 1/2 puisse être converti en 5/8.
Si si. Ce qui est interdit, c'est de passer de ATT en ITT contre une unité concealed.

Citer
C6.52 BRACKETING: Acquisition DRM gained on one target/Target-Type can be transferred to another target/Target-Type when the firer announces a shot at-that-new-target/using-that-new-Target-Type, provided the target Location (or hex, if using the Area Target Type) remains the same during the transfer [EXC: Area Acquisition cannot be transferred to another Target Type and use vs a concealed unit (6.57), nor can a mortar transfer its Area Acquisition to another Target Type at all].

Aussi noter que le bracketing n'est possible que si/quand le canon tire : on ne peut pas changer le type d'acquisition "gratuitement".

De plus, si une nouvelle unité se pointe sur une Location contenant un pion acquisition 1/2, celui-ci ne le "track" pas si le canon n'a pas tiré sur ladite unité, lui transférant l'acquisition...
Titre: Re : [Réglé] BRACKETING C6.52
Posté par: Brazouck le 16 Mars 2011, 12:50
Les deux sujets intéressants trouvés avec la fonction rechercher ne parlent pas du fiat qu'une unité dans un hex ayant une area acq s'en aille dans un autre hex, ou ais je peut être mal lu ?
Titre: Re : [Réglé] BRACKETING C6.52
Posté par: Bert le 16 Mars 2011, 17:42
En fait je t'indiquais où chercher pour le Bracketing ATT->ITT et ITT->ATT  ;-)

Sinon pour le point de règle à ton autre question c'est en  C6.521 :
Citer
An Area Acquired counter cannot track a moving/routing/advancing/Withdrawing unit as per 6.51; the firer would have to reacquire such a unit each time it enters a new hex
8)
Titre: Re : [Réglé] BRACKETING C6.52
Posté par: Brazouck le 17 Mars 2011, 12:25
Je sais que tu a envie de me donner un mauvais point Bert, vas y, fesse moi !!!

Oups, pardon  :-$