Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: barns le 27 Avril 2011, 21:57
-
les Polonais en X4 sont marqués first fire, le squad Allemand et leader BP le building Z6 par l'hexside Z6/Y6.
Les polonais peuvent faire un subséquent fire malgré le squad en Y7?
j'ai un doute...
-
Selon moi, mais j n'ai pas la maîtrise de Montagu, ils ne peuvent pas.
Mon explication :
le squad en bypass est à une distance de 1 hex (puisque le bypass s'effectue dans l'hex de l'immeuble) tandis que l'autre est ADJACENT (distance 0)
Bien à toi
Thierry
:teuton:
-
c'est ce que je crois aussi mais comme c'est sur le vertex de Z6/Y6...
-
le squad en bypass est à une distance de 1 hex (puisque le bypass s'effectue dans l'hex de l'immeuble) tandis que l'autre est ADJACENT (distance 0)
Non : 1 hex = Adjacent :-)
Il faut compter l'hex du Building Bypassé. Donc ici la cible est à 2 Hexes de distance.
-
Pour mettre mon grain de sel : une unité en bypass est toujours dans l'hex de l'obstacle qu'elle contourne - même si la LOS s'effectue vers/depuis in sommet d'hexagone.
-
+1, c'est même pour cela que l'on doit préciser l'hex bypassé. L'unité ne se trouve pas à cheval sur un hexside, mais sur l'hexside du côté de l'hex byp!!!! Subtil!
Guillaume, une pas à gauche, un pas à droite
-
Comme d'hab, plus ou moins bonne réponse (en fait correcte mais avec mauvais emploi du vocabulaire) 8-O :-$