Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Hill621 le 28 Avril 2011, 21:02
-
Un leader dirige le tir d'une MG servie par un squad (pas un half-squad).
Le MMC tire dans une direction avec sa MG, dont le tir est dirigée par le leader qui lui prête son leadership drm (le brave homme).
Soudain ! Sournoisement, arrive un MMC par derrière (hors CA de la MG) qui tente de déborder la position.
Question : le squad utilise sa puissance de feu pour arroser les sournois ; le leader peut-il appliquer son drm à ce final fire ?
-
Je dirai oui car (pour parler comme en mathématiques des ensembles) les tireurs du 2eme tir sont un sous ensemble des tireurs du 1er tir.
C'est l'inverse qui n'est pas possible.
-
non je ne crois pas :
A7.53,"FIRE DIRECTION","A single leader cannot direct more than one weapon/unit per phase unless they are part of the same FG. Hence a squad that elects to use its inherent FP in a different attack than that of the MG it is manning does not get the leadership benefit if given to the MG instead. However, a leader can direct the fire of a MG as many times as the MG can fire, even if he also directed other units as part of a FG in the MG's previous attack. Leader direction used during Defensive First Fire can be used again in Subsequent First Fire, FPF, or Final Fire, but again only for one firing unit/SW or FG--and that unit/SW/FG can only include firers he directed during First Fire; if forming a new FG or using a different SW during that Player Turn, the leader cannot direct its fire (even during FPF). Similarly, a leader may not affect more than one To Hit attempt per fire phase (except for a multiple ROF weapon) regardless of the number of SW the firing unit is eligible to fire. See also 9.4, 10.7, and D6.65.")
c'est pas moi qui possède le squad sournois, moi je rigole pas je suis une brute
-
Pour moi oui.
Ce que tu met en rouge c'est si dans la même phase le leader dirige la MG et que le squad tire sur une autre cible, alors il ne peut pas utiliser le DRM du leader.
Par contre, dans le cas cité, le squad + MG = Un FG dirigé par le leader en DFF.
En SFF, le leader peut diriger le squad car il faisait partie du FG du DFF.
Par contre, à partir de ce moment là, le leader ayant dirigé l'unité en SFF, il ne pourra plus diriger la MG.
-
effectivement.
-
Le cas que cite Hill est exactement celui qui est en rouge.
Donc, non il ne pourra continuer à diriger que la MG si celle-ci a gardé sa ROF ou fait un subsequent
-
effectivement.
Ca-ssssssssssssé ! :-D
c'est pas moi qui possède le squad sournois, moi je rigole pas je suis une brute
Exemple : scénario de nuit, lorsque tous les chats sont gris, où les grillons ne prêtent pas attention aux sifflement furtif du couteau sur la gorge du guerrier endormi, ou l'infiltration à pas de loups règne en maître, eh ben non... Môsieur Barns, lui, il balance un bombardement préliminaire, il déclenche un tir de batterie de 200mm à deux pas de ses propres lignes, il balance des fumigènes plus que de pétards au 14 juillet sur la plage des Sables, il défouraille comme un malade sur des pôv vieux inoffensifs, bref, y fout le boxon et brise le charme d'un combat de nuit !
SAUVAGE !!!! :-@
-
Le cas que cite Hill est exactement celui qui est en rouge.
Je confirme. 8) Et bravo à Barns qui a donné la bonne réponse en premier et gagne donc !?!.... une bouteille de 2L de Jim Beam. Alors ? On dit quoi Bibi ?
Merki à tous, même à ceux qui auraient pu me coûter cher, je ne vous hais pas... ;-)