Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Guillaume le 07 Mai 2011, 18:58

Titre: [réglé]A11.41 Ambush Withdrawal
Posté par: Guillaume le 07 Mai 2011, 18:58
Salut,
Un doute masaï :

Une unité ayant réussi son ambush et ayant déjà attaqué en CC (sans éliminer l'unité ennemie visée) peut-elle quand même (en plus) faire un withdrawal automatique après avoir survécu aux attaques en retour?

Normalement, une melee se crée juste après l'attaque du Defenseur et l'ATTACKER n'a pas l'option de s'esquiver alors. Est-ce juste?

Guillaume
Titre: Re : A11.41 Ambush Withdrawal
Posté par: Robin Reeve le 07 Mai 2011, 19:04
"...or may withdraw from CC automatically after resolving all CC attacks by and against it, but only before Melee occurs"

Le "and against" me semble clairement autoriser le withdrawal après que l'adversaire survivant ait contre-attaqué.

La Melee se produit : (11.15) "... If Infantry of both sides remain in the same Location after all initial CC attacks have been resolved at the end of a CCPh".
Ici, l'Ambusher se retire - et cela fait partie du processus de CC - donc je pense que la Melee ne peut pas être invoquée avant la décision de withdrawal.
Titre: Re : A11.41 Ambush Withdrawal
Posté par: Guillaume le 07 Mai 2011, 19:12
Mouais, ça me semble bizarre. Cela voudrait dire qu'à chaque fois que l'ambush est obtenue, on peut se barrer du moment que l'on survit à la riposte? C bien violent je trouve et c'est bien la première fois que j'en entends parler.

Guillaume, sceptique
Titre: Re : A11.41 Ambush Withdrawal
Posté par: Cartouche 7.62 le 07 Mai 2011, 22:04
A11.41 est on ne peut plus explicite à ce sujet : une unité gagnant l'embuscade peut faire un withdraw automatique après son attaque à condition de survivre à l'attaque dont elle-même peut faire l'objet
Titre: Re : A11.41 Ambush Withdrawal
Posté par: Psywarrior le 07 Mai 2011, 23:04
Comme je n'ai que rarement de la chance au dé, les rares fois où je réussi l'ambush, je rate mon adversaire mais ne survit pas au CC en retour
 :-@
Titre: Re : A11.41 Ambush Withdrawal
Posté par: Guillaume le 08 Mai 2011, 12:05
je ne connaissais pas!
Un truc toujours bon à savoir!
Merci pour la confirmation

Guillaume
Titre: Re : [réglé]A11.41 Ambush Withdrawal
Posté par: grosbil le 08 Mai 2011, 14:34
Salut Guillaume.
J'avais répondu par mail avant de passer ici.
Je te laisse donc reprendre à ta PFPh mes courageux brits ayant décidé de se planquer dans les bosquets !
@ +