Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Krokmitene le 08 Mai 2011, 07:32
-
Hier lors d'une partie endiablée dans laquelle je me fis corriger comme de bien entendu, le réveil de mon Sniper sur un snake donne un DR1 Ô joie...
Las, misère, après déplacement, le SQ le plus proche est déjà DM.
A priori, on passe donc à un NE sur ce SQ et voilà un beau DR1 de Sniper qui n'a servi à rien...
Existe-t-il une autre manière de voir les choses, une règle absconse cachée au sein d'un errata qui réoriente le tir du Sniper sur un SQ Good Order ou un Ldr ou bien notre interprétation est-elle la bonne ?
-
Non non, pas de règle cachée ;-)
Ton squad est réduit.
Il faut considérer qu'il échout son MC. un squad DM ratant un MC est réduit en HS.
Bien sur, il reste broken
10.3 MC FAILURE: ... An already broken unit that fails a MC suffers Casualty Reduction (7.302)
-
Tu es sur de toi Alban ?
Le résultat en A14.3 dit "breaks MMC" ; on ne parle pas de MC 8-O Donc pas de MC failure.
Comme le MMC est déjà break, il ne peut pas être plus break...
Ceci dit la cr me semblerait logique :-$
lolo
-
Un squad broken qui break de nouveau est CR.
Donc Alban a bon.
-
OK, j'avais donc bon aussi ... Hier ... J'avais un doute...
Merci à tous !
Ma vengeance sera TERRIBLE :-@
-
Un squad broken qui break de nouveau est CR.
Donc Alban a bon.
J'ai beau compulser fiévreusement le livre sacré, je ne trouve pas de Axx.xx où on dit cela !
Un squad broken qui rate un MC c'est clair ; là j'aurais faussement tendance à dire que si pas DM on remet le DM mais pas plus...
lolo
-
Hier ... J'avais un doute...
Moi aussi le doute m'habite !
lolo
-
Mes frères, mes soeurs,
Lisons A14.3 sur le sujet :
dr: 1 Eliminates SMC, Dummy stack, or (as per 14.4) Sniper; Stuns and Recalls CE crew; breaks MMC (or Reduces MMC that does not break); breaks Inherent crew of unarmored-vehicle/Partially-Armored-AFV; immobilizes unarmored vehicle (see 14.33)."
Même si l'on considère qu'un MMC broken ne peut pas breaker, alors il est CR selon la clause " (or Reduces MMC that does not break)".
Amen.
-
(or Reduces MMC that does not break).
Amen.
Ça, je mets sur le dos des japonais !
Mais bon, je vais me conformer à la tradition :-)
lolo
-
Ça, je mets sur le dos des japonais !
Mais bon, je vais me conformer à la tradition :-)
lolo
Il y à aussi les Berserk.
De plus, si tu tiens à être cohérent, ta prémisse était qu'un Brokie ne peut pas breaker, ce qui l'inclut parmi les unités ne pouvant pas breaker. Il n'est pas question de tradition, mais d'application des règles.
Sola Scriptura. ;)
-
J'en étais sûr ! ça change tout !
Ci-dessous à lire avec l'accent de Caliméro:
Nous reprendrons donc juste à ce moment notre partie afin que cet évènement essentiel, un HS DM Réduit ça change TOUT, soit pris en compte justement.
Il est évidemment bien regrettable, et je le regrette, que reprendre à ce même endroit puisse me permettre de sauver la mise à 3 SQ SS que tu as faits prisonniers suite à un des moves malheureux dont je possède le secret ; mais comme l'exprime si bien Montagu dans sa grande sagesse :
Sola Scriptura ...
D'accord ?
-
Que le cerveau humain est magique !
J'ai retrouvé l'origine de ma confusion...
Cela se loge dans A10.62 : "An effective Sniper attack causes DM to all broken enemy units in the same Location as the unit attacked—not just the attacked unit."
Vous avouerez que cela peut détraquer de fragiles neurones comme les miens :-$
Moi qui pensais m'imbiber dans l’après-midi de bonne SF, me voilà à suer sur la bible le RB...
lolo
-
J'en étais sûr ! ça change tout !
Ci-dessous à lire avec l'accent de Caliméro:
Nous reprendrons donc juste à ce moment notre partie afin que cet évènement essentiel, un HS DM Réduit ça change TOUT, soit pris en compte justement.
Il est évidemment bien regrettable, et je le regrette, que reprendre à ce même endroit puisse me permette de sauver la mise à 3 SQ SS que tu as fais prisonniers suite à un des moves malheureux dont je possède le secret ; mais comme l'exprime si bien Montagu dans sa grande sagesse :
Sola Scriptura ...
D'accord ?
Alors là, que nenni !
Il te faut lire A.2 mon frère :clown:
Je consens à remettre ce malheureux HS dans la boîte cependant...
lolo
-
Je n'ai plus qu'un mot à dire:
:-P
-
Vous aviez Barns et Hill621 (putain Barns, tu fais chier reviens ! (et toc, pas de poil !!)) maintenant vous aurez la version light, Krok et lolo :love:
-
Il te faut lire A.2 mon frère :clown:
Sola Gratia. :-D