Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => Le matos et les nouveautés => Discussion démarrée par: grosbil le 19 Juin 2011, 09:20

Titre: Journal 9 - Exemple de Banzai.
Posté par: grosbil le 19 Juin 2011, 09:20
J'ai un doute sur l'exemple donné dans "The Science of the Banzai" du Journal 9...
Dans l'exemple, pour les étapes 4 à 6, le 4-4-7 Japonais A qui est en P3 avance en Q3 puis en Q4.
Dans A25.2322, il est indiqué : "HW unit may enter neither a Location that it left in a prior Impulse that Mph nor a Location ADJACENT to such a Location."
Le mouvement Q3 vers Q4 viole la 2ème partie de cette règle.
N'ayant pas le Chapitre G (vivement Rising Sun!), je voulais savoir s'il y avait une exception à A25.2322 pour les Banzai ou s'il s'agit d'une erreur dans l'exemple?
Titre: Re : Journal 9 - Exemple de Banzai.
Posté par: Bert le 19 Juin 2011, 11:38
Le Squad A peut faire un Mvt dans sa "Side Location" car justement il y a un ennemi dans cette Location.

A25.232 : For each Impulse, each HW Unit must (if possible) do one of the following and cannot expend MF for any other reason: move to a Forward Location; move to a Side Location that contains an enemy unit;
Titre: Re : Journal 9 - Exemple de Banzai.
Posté par: grosbil le 19 Juin 2011, 13:29
Pas d'accord, en faisant ça, tu ne respecte pas A25.2322.
D'ailleurs, c'est indiqué dans l'exemple page A53, dernier paragraphe :
The 2-3-7 in N2 can enter N3, but can enter neither M3 (since it is already marked with a range counter) nor 03 (which is ADJACENT to the 02 Location that the 2-3-7 left earlier in the MPh per 25.2322).
S'il n'y a pas d'exception pour les Banzai, c'est donc une erreur...
Titre: Re : Journal 9 - Exemple de Banzai.
Posté par: Psywarrior le 19 Juin 2011, 13:43
NRBH mais je ne comprends pas bien.
Lorsqu'on avance, c'est tout de même forcément dans un he adjacent à celui que l'on quitte non ?
Titre: Re : Journal 9 - Exemple de Banzai.
Posté par: grosbil le 19 Juin 2011, 14:05
Bien sur...
Le truc, c'est que quand tu quittes une Location, tu ne pourras pas revenir, par la suite dans une Location ADJACENTE à celle quittée.
Je met en copie l'exemple du RB...
Un 2-3-7 Russe passe de O2 à N2 pendant la seconde Impulse.
Pour la troisième Impulse, il ne peut pas faire N2=>O3 bien que ce soit une Side Location car O3 est ADJACENT à O2 qu'il a quitté lors de la 2ème Impulse...

Il veut pas de mon exemple sur le site, je la met là :
http://imageshack.us/photo/my-images/19/93321157.png/ (http://imageshack.us/photo/my-images/19/93321157.png/)

Merci Bert  :-D

Edit Bert -> :
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg19.imageshack.us%2Fimg19%2F5061%2F93321157.png&hash=d72ca9389452519674f70ca250cf2e387c5bfce2)
Titre: Re : Journal 9 - Exemple de Banzai.
Posté par: Bert le 19 Juin 2011, 16:14
Après relecture, j'ai aussi l'impression qu'il y a comme une boulette dans l'exemple de la Banzai Charge au niveau du Squad A.
Etant en Q3, il ne devrait donc pas pouvoir revenir ADJACENT à P3.
Dans le Chapitre G le seul truc qui diffère c'est que l'on peut commencer ADJACENT à la cible et sans  restriction quand au nombre minimum de squads.
Titre: Re : Journal 9 - Exemple de Banzai.
Posté par: grosbil le 19 Juin 2011, 16:39
Ok, donc pas d'exception pour le PTO, le squad devait aller en R2 ou R3...
C'est la boulette effectivement  :-D
Titre: Re : Journal 9 - Exemple de Banzai.
Posté par: Hardrada le 19 Juin 2011, 17:48

Si vous parlez de ça, Chas Argent avait posté ce correctif sur GS :

In Journal 9, there is an error in the article The Science of the Banzai.

On page 8, the first paragraph under the heading “Fourth Impulse” incorrectly states that squad A and the 8-0 leader (shown in figure 5 in hexes Q3 and Q5, respectively) can move into the Side Location containing an enemy unit (squad Z). That Location (hex Q4), however, is ADJACENT to a Location (hex P3 and hex P4, respectively; see figure 4) that they previously left during the Banzai; therefore, per A25.2322, they cannot enter that Side Location. Since squad A is marked with a Hex Grain Range counter, the only hex it can enter is R3. The leader can enter either R4 or R5. Figure 6 thus incorrectly shows squad A in hex Q4 instead of R3, and neither the Residual FP nor FPF attack in Q4 should have occurred.

I will work up a corrected image and will revise the text for that page in case anyone wants to print and insert the correction into their magazine. I apologize for any confusion this may cause the reader.
Titre: Re : Journal 9 - Exemple de Banzai.
Posté par: grosbil le 19 Juin 2011, 18:32
Nickel...