Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: palmereldritch le 17 Juillet 2011, 17:38
-
Salut,
un sq concealed (par ex US) récupère une SW durant la RPh. Il est dans la los d'une unité ennemie (par ex allemande) HIP. Donc il reste camouflé. Mais l'Allemand peut-il faire perdre le concealment US en se révélant immédiatement? Je sais qu' il peut empêcher un gain de "?" en fin de CCPh, mas là il s'agit de la rally. Je pense que non, mais je voudrais être certain.
Excusez ce genre de question basique, mais je me remets peu à peu au jeu et n'ai rien trouvé dans le RB (cela doit y être... :-$)
Merci!
-
Il le peut et de plus passera en mode conceal sur la carte...
c'est en A12.14
If the only Good Order enemy ground unit in LOS is itself concealed when a concealed friendly unit makes a concealment-loss action (other than breaking or being Reduced/Wounded), that enemy unit must completely forfeit its "?" momentarily (to prove that it is not a Dummy) if it opts to force the friendly unit to lose his; the viewing unit's momentary forfeiture of concealment is instantly regained.
-
Pour moi aussi, le HIP peut perdre son statut et de ce fait l'US perd le sien.
L'unité HIP devient automatiquement Concealed après la perte de son HIP.
-
OK, merci à vous deux, ainsi que pour la référence dans le RB (une relecture attentive s'impose!)
-
Je dois avouer que c'est une partie du RB qui reste un peu mystérieuse :-$