Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: seb75 le 23 Août 2011, 13:11

Titre: broken [reglé]
Posté par: seb75 le 23 Août 2011, 13:11
bonjour

j'ai une question ?

une unité qui "tire" un double 6 pendant une DFPh devient "broken" ?

cette unité peut elle déclencher des FPF  si une autre unité adverse arrive dans un exa adjacent ?

au delà de cette question , que peut faire une unité broken à part tenter de se rallier ou dérouter ?

merci
Titre: Re : broken
Posté par: benj le 23 Août 2011, 13:36
une unité qui "tire" un double 6 pendant une DFPh devient "broken" ?

Non, sauf si c'était un FPF (et en plus d'être broken, elle aurait à subir une casualty reduction).  En revanche, comme c'est un double, elle peut cower et être donc marquée immédiatement d'un final fire.


cette unité peut elle déclencher des FPF  si une autre unité adverse arrive dans un exa adjacent ?

Si elle est broken, non.

Edit: tu parlais de DFPh, il n'y a pas de mouvement adverse lors de cette phase.


au delà de cette question , que peut faire une unité broken à part tenter de se rallier ou dérouter ?

Basiquement, prier.  :-)
Titre: Re : broken
Posté par: seb75 le 23 Août 2011, 13:50
merci beaucoup

donc une unité "broken" ne peu donc que subir une phase de déroute et laisser libre l’hexagone à l'unité adverse qui serait susceptible de pouvoir rentrer dedans ( lors de la APh )
Titre: Re : broken
Posté par: Psywarrior le 23 Août 2011, 14:29
Oui, SAUF SI elle est DM. Dans ce cas, elle peut bouger pendant la phase de déroute.
Maintenant, pour être tout à) fait correct dans ton dernier exemple, si une possibilité de CC existe en APh, cela veut dire que l'unité démoralisée est devenue adajacente à une unité ennemie pendant la MPh de cette dernière et donc, AUTOMATIQUEMENT, elle est devenue DM et donc, AVANT l'APh, elle aura effectué sa déroute
Titre: Re : broken
Posté par: seb75 le 23 Août 2011, 14:36
Merci beaucoup ça s'éclairci :)

mais concernant ce fameux marqueur DM , qu’el est l’intérêt de le laisser lors d'un Rph ?

"  g) Retrait des pions marqueurs : tous les
pions « DM » sont retirés à la fin de la RPh,
à moins que l’unité DM soit adjacente à une
Unité Ennemie Connue. Une unité démoralisée
peut choisir de garder son pion « DM »,
à moins qu’elle ne soit située dans un bois ou ...."

merci


Titre: Re : broken
Posté par: benj le 23 Août 2011, 14:56
Tout simplement, conserver le marqueur DM permet de dérouter lors de la prochaine RtPh.
Titre: Re : broken
Posté par: seb75 le 26 Août 2011, 23:14
Merci