Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Hardrada le 08 Septembre 2011, 18:49
-
J'ai toujours du mal avec l'OBA...
Doit-on tirer un marqueur supplémentaire lorsque l'observateur veut convertir directement son AR en FFE (grâce à un hex pré-enregistré) alors que la seule unité ennemie est camouflée dans du terrain concealment ?
Normalement oui mais le cas du "pré-enregistré" est-il une exception ?
-
Selon moi, oui
Motivation : sur la flow chart, la première question est :
L'observateur a-t-il une LOS etc.... ?
2e question (si oui à la première) :
Les unités sont-elles toutes unknow. Comme c'est le cas, tu tires un extra chit. Et s'il est noir, tu passes à la
3e question :
L'AR est-il dans un hex pré-enregistré et vous voulez placer un FFE:1 ?
J'attends les commentaires de joueurs plus expérimentés
Thierry
:teuton:
-
Je pense aussi qu'il faut passer par l'étape du AR, sauf qu' après tu peux directement convertir en FFE:1 au lieu de passer par la SR.
-
oui, la séquence est la même qu'il y est ou non un pre reg hex, sauf la possibilité de demander directement un FFE1 et une plus grande chance d'accuracy (dr de 4 ou moins de mémoire). l'OBA c'est pas si compliqué que ça une fois qu'on l'a pratiqué une fois ou deux. Il faut suivre pas à pas la flow chart qui est très bien faite.
-
Merci à tous !
je retourne sous les obus (du 70 mm russe, peuh)