Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Julien D. le 20 Octobre 2011, 12:01

Titre: [Réglé] Question CG Vae Victis "Aux Portes du Reich"
Posté par: Julien D. le 20 Octobre 2011, 12:01
On vient de démarrer avec Nico666 la campagne ASL parue initialement dans Vae Victis "Aux portes du Reich" puis dans le FT10.

Je me posais une question sur les 3 x 8-3-8 de l'OB Allemand initial.
Sont-il considéré Assault engineers et Sappers ?
Cet état est bien précisé pour l'achat de ce type de troupes (I3) par la suite mais sauf erreur de ma part je n'ai rien trouvé sur l"OB initial.

merci par avance de vos lumières
Titre: Re : Question CG Vae Victis "Aux Portes du Reich"
Posté par: Garbad le 20 Octobre 2011, 18:55
bonsoir, je n'ai pas la règle sous les yeux, mais normalement dans les campagnes, les troupes données initialement sont identiques à celles que tu peux acheter en renfort. Donc s'il y a des 8-3-8 sappers en achat possible et pas d'autres 8-3-8 non sapper, alors ceux qui te sont données dans l'OB initial sont sappers. Applique cette règle si tu n'as rien trouvé le contredisant.
Titre: Re : Question CG Vae Victis "Aux Portes du Reich"
Posté par: Julien D. le 20 Octobre 2011, 19:03
Bonsoir, merci pour ta réponse.

En effet dans cette campagne les seuls 8-3-8 en achat sont Assault engineers & Sappers, donc avec cette règle les 8-3-8 initiaux le sont aussi (ça semble logique car ils sont issus de la même 108° Panzerbrigade).

Je pense qu'on va le jouer comme ça.