Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: L'éléphant le 07 Novembre 2011, 21:07

Titre: Bypass et cave
Posté par: L'éléphant le 07 Novembre 2011, 21:07
J'ai un doute en ce qui concerne le tir d'un char en bypass :
(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg249.imageshack.us%2Fimg249%2F7%2Fimagerbm.jpg&hash=3edbb45c2ee36b93083ad973e1e72af213b5ca8e) (http://imageshack.us/photo/my-images/249/imagerbm.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
En C23 comme en B23, deux chars sont en bypass et dans chaque hexagone, il y a un squad russe dans la cave. Le char en C23 peut-il tirer dans la cave de C23? Même avec la MG de caisse ? Doit-il tourner la tourelle ? 
Je présume que le char ne "freeze" pas l'infanterie tant qu'il n'est pas CE.
Titre: Re : Bypass et cave
Posté par: Robin Reeve le 07 Novembre 2011, 21:47
Pour la BMG, comme le VCA du char ne comprend pas C23 (le "cône" se base sur B23) il ne peut pas l'utiliser contre C23.
La tourelle devra en effet pivoter pour utiliser les autres armes.
En effet, le Russe dans la cave n'étant pas dans la même Location que le char, et comme il n'y a pas de situation TPBF, il n'y a pas de VBM Freeze.
Titre: Re : Bypass et cave
Posté par: 88LL le 07 Novembre 2011, 21:47
Je ne pense pas que le char en C23 puisse tirer avc sa MG de caisse ds son hex car cela ne fait pas partie de son VCA (cf D1.81 et C3.2)
S'il tourne sa tourelle il pourra tirer ds C23 mais avc la DRM+1 prévu en D2.321 (tir en bypass side Target Facing)
Titre: Re : Bypass et cave
Posté par: Bert le 08 Novembre 2011, 07:08
De toute façon, je ne pense pas que les unités dans un cellar puissent être freezées  car elles sont à un Level-1.

A 7.211 TPBF vs PRC: Any PRC not BU in a CT AFV which are in an enemy-occupied hex are subject to TPBF attacks from enemy units  in that Location or any higher Location in that hex
Titre: Re : Re : Bypass et cave
Posté par: Robin Reeve le 08 Novembre 2011, 08:22
De toute façon, je ne pense pas que les unités dans un cellar puissent être freezées
Même si ce sont des Frisés?  :teuton:
Titre: Re : Bypass et cave
Posté par: L'éléphant le 08 Novembre 2011, 21:09
Merci pour ces éclaircissements : j'avais un moment de doute !
Titre: Re : Re : Bypass et cave
Posté par: Guillaume le 09 Novembre 2011, 14:39
De toute façon, je ne pense pas que les unités dans un cellar puissent être freezées  car elles sont à un Level-1.

A 7.211 TPBF vs PRC: Any PRC not BU in a CT AFV which are in an enemy-occupied hex are subject to TPBF attacks from enemy units  in that Location or any higher Location in that hex

Bien vu! J'ai encore appris un truc!

Guillaume