Forum FFL-ASL

Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASLSK] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Psywarrior le 12 Décembre 2011, 19:58

Titre: Question déroute - Réglé
Posté par: Psywarrior le 12 Décembre 2011, 19:58
Soit la situation suivante :

(https://forum.cote1664.net/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi1020.photobucket.com%2Falbums%2Faf330%2FPsywarrior19%2FSK6_deroute-1.png&hash=79c1a1d2457dfaa69ff5fb3a1b21fbea34d5da0d)

Les DM en L7 et L5 sont Allemands. Le DM en K4 est Russe. Le PIN en M6 est Allemand.

L7 peut-il dérouter vers K5 ou J5 via open ground K7 (et interdiction) ou autrement posé : L6 est-il un hex obligatoire parce qu'il est l'abri le plus proche (auquel cas il y a selon moi failure to rout) ?

PS : Edit Bert : J'ai juste modifié l'adresse de l'image pour qu'elle soit + grande
Titre: Re : Question déroute
Posté par: Jalna123 le 12 Décembre 2011, 21:50
Salut,

pour moi le squad allemand en L7 doit se rendre au Russe en L8 parce qu'il est adjacent et qu'il doit subir une interdiction dans son premier ex de déroute (en l'occurence K7 est la seule solution car L6 n'est pas viable (adjacent à une unité connue alors que tu es déjà adjacent avant le rout).
Exception: si l'ex L7 possède une cage d'escalier, ton squad peut alors dérouter vers le 1er et/ou 2ème étage le cas échéant en utilisant les ex suivants: rester en L7 / router vers L6 / dérouter vers L5). Mais je crois que ce n'est pas le cas n'est-ce pas?

A+
Titre: Re : Question déroute
Posté par: Lorenzo le 12 Décembre 2011, 21:56
quelques précisions nécessaires :

1. c'est du sk ?
2. c'est le tour de quel camp ?

lolo
Titre: Re : Question déroute
Posté par: Lorenzo le 12 Décembre 2011, 21:57
ça doit être du sk, on dirait une méchante contre-attaque bolchévique dans le S2...
Titre: Re : Question déroute
Posté par: jlb le 12 Décembre 2011, 22:00
Pas de reddition en SK

L7 peut soit risquer l'interdiction, soit faire une Low Crawl (le tout en L7 K7)
Titre: Re : Question déroute
Posté par: Lorenzo le 12 Décembre 2011, 22:02
pas d'étages non plus en sk...
si c'est la RPh allemande, ok avec jlb  :-$
Titre: Re : Question déroute
Posté par: Lorenzo le 12 Décembre 2011, 22:04
par contre si c'est un RtPh russe, K4 va en J3 et ensuite il y a une LOS vers K7 et seul le law crawl semble possible...
Titre: Re : Re : Question déroute
Posté par: Lorenzo le 12 Décembre 2011, 22:05
Pas de reddition en SK

L7 peut soit risquer l'interdiction, soit faire une Low Crawl (le tout en L7)

tu veux dire en K7 ? 'tion y'en a qui filment...
Titre: Re : Question déroute
Posté par: jlb le 12 Décembre 2011, 22:56
 Euh oui, K7  :-$
Titre: Re : Question déroute
Posté par: Psywarrior le 13 Décembre 2011, 18:41
Donc, si je vous comprend bien, il n'est pas obligatoire de se dérouter vers L6 (hex avec le V) alors que c'est l'hex abri le plus proche ?
Titre: Re : Question déroute
Posté par: Lorenzo le 13 Décembre 2011, 18:44
déjà, tu peux ignorer le bâtiment dans lequel tu te trouves au moment de devoir dérouter ; ensuite il faut choisir un hex cible valide ; L6 n'est pas valide car adjacent quand bien même il serait valide tu pourrais l'ignorer car même bâtiment...

lolo
Titre: Re : Question déroute
Posté par: Lorenzo le 13 Décembre 2011, 18:46
tu peux même aller en J8 via K7 (interdiction) et J7...
Titre: Re : Question déroute
Posté par: Psywarrior le 13 Décembre 2011, 18:46
OK, voici une subtilité qui m'avait échappé.
Merci à tous

Thierry
Titre: Re : Question déroute
Posté par: Psywarrior le 13 Décembre 2011, 18:47
Effectivement, la distance est la même.