Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Deps720 le 28 Décembre 2011, 10:09
-
Une unité japonaise marche en colonne sur une route dans une jungle dense
Un hs us hip avec une MMG se découvre, il est adjacent à la route et tire sur la deuxième unité de la colonne. Il tire donc en firts fire à 4X2 avec la MMG, -2 de mouvement hasardeux, -2 de BS mais +2 de jungle puisque même si le japonais suit la route, l'unité qui tire est adjdacente et qu'il n'est pas dans le prolongement de la route. Il laisse un residuel de 4 et garde sa ROF.
Le squad de tête est entré dans la même impulsion dans un hexe où se trouve un HS avec HMG et leader 9-2, le tout HIP. Les us se découvrent donc et font un first fire : ils ont 18 de FP (6X3 car dans le même hexe), -2 de mouvement hasardeux, -2 de leader, -2 de BS. Puisqu'ils sont dans le même hexe et que le japonais marche sur la route, le japonais ne bénéficie pas du tem de la jungle. Si le squad survit, il recule alors dans l'hexe d'où il vient, subit le residuel qui vient d'être placé par la MMG et puisqu'il revient peut même se reprendre un tir de la première MMG qui a gardé sa ROF.
Ce déroulé vous paraît il correct ?
Merci
-
ça sent la vilaine embuscade tout ça !!!
Krok ça ne te rappelle rien ?
Je mise sur ASL67 8-O
lolo
-
Le squad de tête est entré dans la même impulsion dans un hexe où se trouve un HS avec HMG et leader 9-2, le tout HIP. Les us se découvrent donc et font un first fire : ils ont 18 de FP (6X3 car dans le même hexe), -2 de mouvement hasardeux, -2 de leader, -2 de BS. Puisqu'ils sont dans le même hexe et que le japonais marche sur la route, le japonais ne bénéficie pas du tem de la jungle. Si le squad survit, il recule alors dans l'hexe d'où il vient, subit le residuel qui vient d'être placé par la MMG et puisqu'il revient peut même se reprendre un tir de la première MMG qui a gardé sa ROF.
Ce déroulé vous paraît il correct ?
Je pense plutôt que le squad de tête est repoussé dans l'hex d'où il vient et que dans cet hex c'est l'enfer avec un possible overstacking si plus de deux squads (jungle dense ?)...
lolo
-
Par ailleurs une mitrailleuse doit choisir, soit elle garde sa ROF soit elle met un residuel. Mais pas les deux.
-
Pas sûr que le squad qui subit le TPBF doive reculer.
G.4 semble bien offrir un choix entre invoquer A12.15/A12.41 et laisser l'ennemi entrer pour lui balancer du TPBF.
Mais cette option n'est possible que si les US sont Stealthy : le sont-ils?
Sinon, c'est du PBF dans l'hex ADJACENT au Défenseur US.
-
Non les us ne sont pas stealthy, donc ils reculent et prennent le tir.
Pour la ROF et le residuel, j'avais oublié :-$
Mais la MMG peut remettre un tir quand le squad revient ou non ?
-
oui car il doit dépenser tous ces MF's dans l'HEX de retour et s'arrêter là, mef à l'arc de couverture de la MG.
-
Non les us ne sont pas stealthy, donc ils reculent et prennent le tir.
Alors,ce sera du PBF (12 FP) et non du TPBF (18FP), comme c'est le cas en ETO.