Forum FFL-ASL
Discussions et questions-réponses concernant ASL => [ASL] Problèmes de règles => Discussion démarrée par: Deps720 le 12 Janvier 2012, 20:55
-
Un leader japonais donne un bonus au moral dans l'hexe, mais quid quand c'est un 9-1 ou 9+1 : cela revient à -2 et 0 ?
-
oui c'est tout à fait çà, 448 devient 449 avec un -1 DRM au MC dans le cas d'un 9-1 et +1 DRM avec un 9+1
-
à noter qu'il est envisageable de cumuler avec le bonus de moral d'une banzai (bande zai) charge...
-
à noter qu'il est envisageable de cumuler avec le bonus de moral d'une banzai (bande zai) charge...
Mais pas plus haut que "10" (on ne compte pas les effets du leadership, toutefois).
A.18 MORALE LEVEL CEILING: Regardless of circumstances, a unit's Morale Level can never be increased beyond 10. This is true even if the unit is Fanatic, heroic, with a Commissar, and/or part of a Human Wave.
-
quid quand c'est un 9-1 ou 9+1 : cela revient à -2 et 0 ?
Attention : le leadership modifier ne change pas : ça reste -1 et +1.
La hausse ne concerne que le moral des troupes que le leader accompagne, comme l'a précisé barns : un 448 a un moral de 9, par exemple.